Un nouveau Président pour la FIN : Yves Lyon-Caen

La Fédération des industries nautiques qui a tenu son Assemblée générale le vendredi 21 mars a élu à l’unanimité, Yves Lyon-Caen, Président du Conseil de Surveillance du groupe Bénéteau, à sa présidence .

Yves  Lyon-Caen Pdt FINIl succède ainsi à Jean-François Fountaine qui n’a pas souhaité présenter sa candidature pour un sixième mandat.

Président du Conseil de  Surveillance du groupe Bénéteau depuis 2005 et Vice-président d’European  Boating Industry, -la Fédération Européenne des Industries Nautiques-,  Yves Lyon-Caen a été Vice-président de la FIN pendant les cinq années de la Présidence de Jean-François Fountaine.

A l’issue de cette réunion, Yves Lyon-Caen a indiqué « ressentir pleinement la responsabilité qui lui était confiée, à savoir travailler pour l’avenir des 6 000 entreprises qui, dans leur diversité, forment toute la richesse du secteur des industries et services nautiques français, de la construction de bateaux, aux réseaux de distribution, tout en passant par les services, la grande plaisance ou les sports de glisse… ». Il a rappelé « que les enjeux sont particulièrement importants aujourd’hui, alors que le secteur nautique a été fortement éprouvé par la crise et qu’après avoir trouvé les capacités d’y faire face grâce à un formidable développement à l’export, il doit également trouver les ressorts pour se renforcer sur son propre marché. La FIN y travaille activement. »

Aux côtés d’Yves Lyon-Caen :
* Colette Certoux, -Directrice générale de Carène Service-, a été réélue au poste de Vice-président ;
et deux nouveaux membres font leur entrée au sein du Bureau :
* Jean-Pierre Goudant, -Chantiers Jeanneau- ancien Directeur général de Cummins Mercuiser Diesel Europe, au poste de Vice-président,
* Bruno Voisard, -Président de Nautitech Catamarans-, au poste de Trésorier.

 

 

 

.

 

 

 

x

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire