Un nouveau système pour augmenter l’efficacité du système des turbines

Le Nouveau DC Generation System™ de Boulder Wind Power augmente l’efficacité du système turbine de 2 %.
La technologie de convertisseur distribué offre un rendement élevé et une haute fiabilité du transistor MOS
Boulder Wind Power (BWP), développeur de génératrices avancées à aimants permanents et de la technologie de convertisseur à pleine puissance pour les éoliennes de production d’électricité en réseau, a annoncé ce 22 mai l’expansion de sa gamme de produits avec le nouveau DC Generation SystemTM.
farm-with-turbines-web

La nouvelle approche de cette conversion d’énergie s’appuie sur une technologie unique de convertisseur  et de carte de circuits imprimés (PCB) de BWP. Le but étant de distribuer le processus de conversion d’énergie à travers la génératrice et de convertir directement à la génératrice, l’énergie électrique de courant alternatif (AC) à courant continu (DC).

« Nous apportons une approche innovatrice de conversion d’énergie à l’industrie éolienne », a déclaré Andy Cukurs, PDG de Boulder Wind Power. « Parce que les génératrices BWP sont naturellement segmentées, nous pouvons combiner nos staters de PCB avec des composants de conversion d’énergie d’une manière modulaire et ainsi optimiser la tension du système pour répondre aux exigences de la clientèle. Ces combinaisons à basse tension permettent l’utilisation de redresseurs actifs de série, de carbure de silicium basse tension (CSi) à transistors MOS ».

Ce nouveau système peut être utilisé avec l’ensemble des conceptions de génératrice à engrenage et à entraînement direct et donne lieu à des augmentations de l’efficacité du système turbine de deux pour cent grâce à l’utilisation de la nouvelle génération de redresseurs actifs de CSi à transistors MOS dans le convertisseur distribué et dans la transmission de courant continu (DC) dans les câbles du mât à terre. À défaut, les clients peuvent échanger les gains d’efficacité pour de plus petits câbles de mât à terre, réduisant les coûts du système ».

Le développement du DC Generation SystemTM fait suite à l’annonce récente du portefeuille élargi de génératrices de BWP, qui comprend la nouvelle catégorie de génératrices à ultra faible vitesse pour les sites où des vitesses de vent faible nécessitent un grand rotor aérodynamique et les considérations du bruit limitent l’aérodynamique de la vitesse périphérique du rotor.

« Notre équipe chez BWP travaille constamment sur de nouvelles idées. Nous avons voulu développer une nouvelle technologie de conversion pour répondre à notre éventail de génératrices à moyenne, basse et ultra basse vitesse pour les projets éoliens terrestres et maritimes », a déclaré Cukurs.
« Lorsque les OEM combinent nos génératrices et nos systèmes de conversion d’énergie, ils produiront plus d’énergie éolienne à des coûts inférieurs – un avantage concurrentiel déterminant dans un marché mondial de l’éolien arrivé à maturité ».

Pour de plus amples renseignements à propos de BWP, veuillez consulter le site www.boulderwindpower.com.
Lieu de l’nfo  LOUISVILLE, Colorado, 22 mai 2014.


    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire