Un premier salon nautique international exclusivement dédié au brokerage

Avec le soutien de la FIN et organisé par Reed Expositions The International Brokerage Show aura lieu à Cannes sur le site de Port Canto et accueillera une centaine bateaux de 18 à 70 mètres et plus, du 19 au 22 avril 2012.

Ce nouveau salon à flots bénéficiera des compétences et du savoir-faire du Groupe Reed dans le lancement et le développement de grandes manifestations à travers le monde et du soutien de la Fédération des Industries Nautiques.

Photo A.Cassim (Non libre de droit :NLD)alain.cassim@gmail.comLe Festival International de la Plaisance de Cannes en septembre et le Salon Nautic de Paris en décembre qui figurent en tête des plus grands salons dédiés à l’industrie nautique en sont l’illustration au plan européen et international.

Jean-Daniel Compain, Directeur général du Pôle Culture & Loisirs, de Reed Expositions en France :
« Ce projet a souvent été évoqué pour couvrir la période du printemps mais n’a jamais été organisé en France ou en Europe à cette échelle. Ce salon a pour vocation de devenir la référence sur le marché et l’événement exclusif et incontournable qui permettra aux brokers du monde entier de préparer efficacement la saison d’été, période qui demeure probablement la plus importante en termes de transactions ».

Avec 10 à 15 000 visiteurs à très haut pouvoir d’achat attendus (en particulier les HNWI – High Net Worth Individual), cette 1ère édition répond aujourd’hui à une attente très forte des acteurs de l’industrie et des services dédiés au brokerage et à la grande plaisance.

La connaissance approfondie du marché et de ses grands acteurs permettra ainsi à Reed Expositions, en collaboration avec ces derniers, de mettre en œuvre très rapidement un programme d’actions prioritaires, incluant le développement de services VIP liés à l’accueil des clients et prospects.

Ce programme sera relayé par un plan de communication international online et offline visant non seulement les propriétaires et utilisateurs de grands yachts du monde entier mais également l’ensemble des professionnels opérant sur ce marché.

 Le choix du printemps

Près de 80% de la flotte des yachts de 24 m à 80 m et plus se trouvent en Méditerranée au sortir de la saison d’hiver et il s’agit de la période la plus importante pour le lancement de la saison en Méditerranée.
De plus le salon ouvrira ses portes en amont du Festival International du Film, évènement prestigieux retransmis dans le monde entier pendant près de 10 jours.
La ville de Cannes, facilement accessible quel que soit le mode de transport a pour ambition de devenir la capitale mondiale du yachting.
Cannes qui accueille déjà le premier salon à flots européen et l’un des 3 plus grands salons à flots mondiaux, dispose d’infrastructures exceptionnelles et parfaitement adaptées à ces évènements haut de gamme.
Cette ville méditerranéenne qui reçoit à longueur d’année les propriétaires et utilisateurs de grands yachts en provenance du monde entier  dispose d’un savoir-faire qui permet l’organisation et le développement d’un tel projet en toute confiance.

Les atouts de Port Canto

Idéalement situé au cœur de Cannes et de la Riviera française, Port Canto bénéficie de qualités environnementales reconnues notamment par le Pavillon Bleu obtenu depuis 2008.
Ce port de plaisance a amorcé un programme d’embellissement et de restructuration dont l’ambition est d’être au rang des plus beaux ports européens
De grands chantiers d’envergure internationale ainsi que de très grands acteurs du Brokerage et leurs bateaux ont déjà choisi PortCanto.
Sa capacité d’accueil  lui permettra d’envisager à terme de faire de l’«International Brokerage Show» le plus grand salon à flots au monde dédié au Brokerage.

Reed Expositlogo Reed Expositionsions France se félicite de pouvoir s’entourer pour la réalisation de ce grand projet de la Mairie de Cannes, du Port Pierre Canto et de la FIN.

En attendant le printemps 2012, à noter le  prochain rendez-vous qui est le Nautic – Salon Nautique International de Paris du 3 au 11 décembre 2011.

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire