Un rayonnement international pour Polaru Marine

Experte en conception globale de marinas, PORALU MARINE conçoit, fabrique, installe et distribue des équipements pour les ports de plaisance.
Acteur mondial incontournable dans le domaine des pontons et des marinas haut de gamme en aluminium, PORALU MARINE dresse un bilan très positif de son activité à l’export.
Dynamique commerciale à l’international
Pour l’exercice 2009/2010, PORALU MARINE a réalisé un chiffre d’affaires de 15 M€.
Cette performance est le résultat d’une présence marquée en France et d’un développement soutenu à l’international.
L’export représente aujourd’hui environ 70% de l’activité globale de la société.

Disposant d’un site de production à Port (Ain-France), PORALU MARINE  renforce sa présence dans le monde et créée en février 2002 au Canada et début 2010 en Australie deux filiales.
Old Port of Montreal @polaru marine
En parallèle, PORALU MARINE s’est constituée un réseau d’une vingtaine d’agents répartis en Europe, en Asie et en Amérique du Nord.

« Il est fondamental d’être présent localement afin de mieux appréhender les besoins et les spécificités. Notre dispositif nous permet ainsi d’offrir une qualité d’accompagnement et un service de proximité à nos clients où qu’ils soient dans le monde. »   souligne Laurent Gasiglia, Directeur Général.
En France, PORALU MARINE multiplie ses références sur le territoire avec des réalisations sur les côtes atlantiques et méditerranéennes mais également sur les lacs, rivières et fleuves.
En Europe, PORALU MARINE étend sa présence sur l’ensemble de la zone et maintient une activité dynamique sur l’année 2010.
Old Port of Montreal @polaru marine
La filiale nord-américaine, située à Saint-Eustache au Québec, compte une douzaine de salariés et collabore avec cinq agents actifs sur les différentes régions stratégiques du pays.
L’Amérique du Nord représente un formidable potentiel de croissance pour l’équipementier portuaire grâce à la richesse de ses côtes, lacs et rivières.
Très active au Canada et aux États-Unis, l’équipe canadienne a remporté de très beaux succès commerciaux notamment au Mexique, à Hawai et aux Antilles Néerlandaises.
Début 2010, PORALU MARINE a ouvert sa filiale sur la côte Ouest de l’Australie.

Pascal Weber a été nommé fin 2009, responsable de la filiale avec pour objectif d’élargir le champ de prospection de PORALU MARINE en Nouvelle Zélande, en Nouvelle Calédonie, en Indonésie et aux Fidji.

Avec de nombreux contrats signés en Chine et en Corée, PORALU MARINE souhaite capitaliser sur le dynamisme des marchés émergents du nautisme tels que la Thaïlande, le Vietnam, le Japon, la Malaisie et le Moyen-Orient.

Représentée en Chine par un agent depuis plus de cinq ans, PORALU MARINE a décidé d’ouvrir un bureau à Shanghai et à Singapour qui sont animés par Virginie Segura, responsable commerciale Asie.

Très engagée depuis plusieurs années à l’international, PORALU MARINE est l’une des rares sociétés de son secteur présente sur les cinq continents et figure dans le TOP 5 mondial des équipementiers de systèmes pour les ports de plaisance.

Zoom:
Créée en 1982, PORALU MARINE (société du Groupe CARPEL) est un fabricant de biens d’équipements, de produits et d’accessoires pour les infrastructures nautiques qui développe des solutions et des équipements de plaisance uniques, en phase avec les exigences économiques, sociales et environnementales de ses clients.
PORALU MARINE a été l’un des premiers dans son domaine à utiliser l’aluminium comme structure exclusive des pontons, ainsi que des flotteurs en polyéthylène remplis de polystyrène expansé.

PORALU MARINE est l’une des rares entreprises dans son domaine à couvrir les 5 continents et plus de 20 pays.
Grâce à l’acquisition des sociétés CEI et NAUTISCAPHE en 2010, PORALU MARINE s’est renforcée en se positionnant comme un fournisseur global d’équipements et de services portuaires avec des prestations de conception, fabrication, commercialisation et de maintenance.
Le Groupe se développe ainsi sur 3 activités connexes et complémentaires : les produits et accessoires nautiques, les biens d’équipement et les services.

Basée à Port (01) – France (siège social), PORALU MARINE compte 100 collaborateurs et a réalisé sur l’exercice 2009/2010 un chiffre d’affaires consolidé de 19 M€ dont 70% à l’international.

www.poralu.com

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire