Un side-event au Forum Mondial de l’eau à Marseille

Du 12 au 17 mars Marseille accueille le 6ème Forum Mondial de  l’Eau

A l’occasion de cet évènement, l’organisation non-gouvernementale blueEnergy, en collaboration avec l’Académie de l’Eau et Sustainable Initiatives for Water, organiseront le 13 mars à 19H00 un Side Event sur le thème :
« ONG, population, entreprises : Synergie gagnante au service du développement de projets écologiques et économiques pour l’accès à l’eau »

Senegal-@A.CassimSelon l’OMS et l’UNICEF, plus de 2,5 milliards de personnes manquent d’installations sanitaires de base et 884 millions n’ont pas accès à des sources d’eau potables.
Cette situation d’urgence entraine une réaction adaptée selon des critères géographiques, sociaux-culturels et économiques.
Dans un format court et participatif d’environ une heure, l’objectif de la réunion est de partager les « best-practice » entre tous les acteurs de l’eau.
Le savoir-faire de chacun, autour d’un modèle économique, écologique et social innovant, répondant aux contraintes hydriques des pays émergents, sera pérennisé par la création d’une plateforme d’échange multi-acteurs promouvant l’innovation.

Le Side Event accueillera l’expertise des partenaires tels que  :
Antenna Technologies, L’eau-tarit, Hydraulique Sans Frontières, Kynarou, le Master Eau Pour Tous d’AgroParisTech, New Solar Pump, le Syndicat Intercommunal de Distribution d’Eau de la Corniche des Maures et TMW et bien d’autres.

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.