Un Spi Ouest France de bon augure pour les trois équipages dunkerquois

La trintié sur mer le 5 Avril 2015. Spi Ouest France Intermarché 2015. Photo © Jean-Marie LIOT

La trintié sur mer le 5 Avril 2015. Spi Ouest France Intermarché 2015.
Photo © Jean-Marie LIOT

Julie Vandenberghe à bord de l’Open 5.70 « VADK7 » est 10ème. Alexi Henry est 14èmedans la catégorie des J/80. En Longtze, Aymeric Decroocq à bord de « Voile Ambition Dunkerque » est 4ème.

Les trois équipages dunkerquois présents sur le Spi Ouest France – Intermarché ces derniers jours en baie de Quiberon repartent de la Trinité-sur-Mer avec de bons acquis pour le reste de la saison.

Ils ont dit :

Bertrand Pacé, entraîneur : « Le travail effectué cet hiver dans des conditions météos pourtant difficiles commencent à payer. Il y a encore du boulot mais aussi des points positifs. L’équipe en Open 5.70 a bien débuté son Spi Ouest France dans la brise. En J/80, si tu enlèves le départ prématuré, l’équipage entre dans le top 10. Enfin, en Longtze, pour un team qui ne connaissait pas ce support, c’est vraiment bien. Ils ont enroulé plusieurs bouées au vent en tête. J’espère reconduire le même équipage sur le Championnat de France. »

Aymeric Decroocq, Longzte : « Nous nous sommes améliorés au fur et à mesure du Spi Ouest France. L’ambiance était bonne à bord. C’est une belle performance sur un support que l’on ne connaissait pas et avec de vieilles voiles. »

Julien Falempin, Open 5.70 : « La régate a été difficile tactiquement. Nous n’avons pas toujours trouvé les bons endroits. On se découvrait sur ce Spi. Nous avons un super potentiel ensemble. »

Clément Meister, J/80 : « Nous espérions un top 10. Nous n’avons pas vraiment pris de bons départs. Autour d’une si large flotte, c’est primordial de bien partir afin d’avoir de l’air frais. Mais, nous ne sommes pas malheureux. Nous progressons. On sera prêt pour le Championnat du Monde de la série. »

Le Spi Ouest France 2015 a été couru dans des conditions paradisiaques pour des régatiers. Vent fort le premier jour moins puissant ensuite et grand soleil dimanche et en ce lundi de Pâques… La suite pour les dunkerquois : des entraînements à Dunkerque, la Spring Cup sur le plan d’eau flamand pour certains et le Grand Prix de Saint-Cast en Open 5.70 début mai.

http://www.ouest-france.fr/spi/résultats

Source TBS

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire