Une action de la FIN pour aider Saint-Martin

A l’issue de son Conseil d’administration qui s’est tenu mardi 7 novembre, la FIN lance officiellement une campagne de crowdfunding, dont les fonds seront destinés à aider à la reconstruction de la filière nautique de Saint Martin.

Cette opération fait suite à l’engagement pris en septembre dernier de mener une action de solidarité forte pour accompagner les professionnels de l’île dans la reprise de leurs activités. Cet engagement se traduit également par une mise à l’honneur de Saint-Martin lors du prochain Nautic, avec la mise à disposition d’un stand gracieux qui accueillera Metimer (l’association des professionnels du nautisme de Saint-Martin) et Ekosea durant toute la durée du salon.
La FIN lance donc ce mercredi 8 novembre une campagne de financement participatif sur www.ekosea.com afin d’aider l’île de Saint-Martin à se reconstruire. Première plateforme de crowdfunding dédiée au nautisme et à l’environnement, Ekosea a été créée par Maël Prud’homme, accompagné de treize associés, et lancée officiellement lors du Nautic 2015. L’idée de faire cette campagne sur Ekosea s’est donc imposée naturellement à la FIN.
Pour rappel, la filière nautique de Saint-Martin est aujourd’hui sinistrée à plus de 70%, avec près de 70 entreprises et de 400 emplois directs qui ont été directement touchés. L’ensemble des fonds collectés permettra de financer plusieurs actions, destinées à aider directement les professionnels :
• Aide au remplacement d’outillages et équipements légers (outillage électroportatif, compresseurs …)
• Aide à la remise en état d’infrastructures légères : ponton flottant d’accueil, plancher de voilerie, équipement
de plage pour les acteurs des sports de glisse et de pleine nature
• Participation aux coûts de déconstruction restant à la charge des entreprises (épaves, déchets de bâtiments et équipements détruits…)
• Aide au financement des franchises et aux coûts non pris en charge par les assurances
La FIN appelle aujourd’hui à la solidarité des gens de mer et espère un engagement fort du secteur et de la communauté nautique.

Retrouvez la F.I.N sur le web et les réseaux sociaux :

www.fin.fr

www.facebook.com/fin.fr – www. twitter.com/fr_fin

——————————————————————————————————————

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire