Une Charte de partenariat pour le bien être des gens de mer

Lundi 23 janvier 2015, Stéphane Raison, Président du Directoire de Dunkerque-Port et Philippe Bertonèche, Président du Conseil du Bien Etre des marins du Port de Dunkerque, ont signé une Charte de partenariat pour le bien être des gens de mer.

Charte_Gens_de_Mer
A Dunkerque, quatre associations sont regroupées dans le Conseil du bien- être des marins : la Mission de la Mer, les Amis du Marin, le Seafarer’s Center et le Seamen’s Club.

Elles œuvrent tout au long de l’année pour l’accueil des marins en visitant les navires en escale, en assurant le transport vers la ville et les foyers, en permettant aux marins de bénéficier d’un lieu de détente et de pouvoir communiquer avec leurs familles dont ils sont souvent très éloignés.

L’objectif de cette Charte est de formaliser et de pérenniser les modalités de l’aide que Dunkerque-Port apporte aux associations pour les actions qu’elles mènent en faveur des marins en escale dans le port de Dunkerque.
Outre les contributions du port, le financement des services et des activités de ces associations repose sur des subventions des différents partenaires locaux et sur un système de participation volontaire des acteurs du secteur maritime (armateurs et agents consignataires).

Ces dispositions s’appuient sur la convention n° 163 de l’Organisation Inter- nationale du Travail, ratifiée par la France et intégrée dans la Convention du Travail Maritime.

Toutes les infos sur www.dunkerque-port.fr

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire