Une envie de podium pour le Team Lorina – Golfe du Morbihan

          Les établissements Geyer Frères, limonaderie artisanale et leur marque Lorina s’associent à Vannes Agglo en 2016, deux équipages courront sous les couleurs du team Lorina. Les deux bateaux ont fait le show  vendredi dernier sur la Seine avec des runs de démonstration en présence de Nathalie Simon, marraine du team.

Diam 24 2 effets mer C Favreau sur la Seine

Ils avaient créé la surprise en 2015 pour leur premier Tour de France à la Voile en prenant la 4ème place (et 1ers amateurs) devant des ténors de la discipline. Vannes Agglo revient cette année, en partenariat avec la marque Boissons Artisanales Lorina. Les deux partenaires se sont retrouvés dans les valeurs défendues autour de la jeunesse et du défi sportif telles que le respect et l’esprit d’équipe et ont dévoilé à Paris les couleurs du team.

La collaboration entre Vannes agglo et l’entreprise Lorina est également l’occasion de démontrer pour le territoire et la marque les atouts d’un partenariat public/privé dans la co-construction d’une image et d’une visibilité de niveau national.

Ce sont donc deux équipages La Limonade artisanale – Le Golfe côté mer et Le Mojito sans alcool – Le Golfe côté terre qui s’aligneront sous les couleurs d’un seul et même Team Lorina – Golfe du Morbihan.
L’un en classement professionnel mené par le duo Matthieu Salomon et Quentin Delapierre et l’autre en classement amateur avec Solune Robert et Riwan Perron.
Avec une première participation couronnée de succès en 2015, l’équipage de Matthieu Salomon et Quentin Delapierre a profité de l’accompagnement de Vannes Agglo qui permet aux jeunes sportifs du territoire de passer d’un projet amateur à un projet professionnel. Ils reviennent cette année avec la ferme intention de monter sur le podium.
« Nous avons fait un beau résultat l’an dernier » explique Matthieu Salomon « mais il nous manquait un peu d’expérience et de maturité. Cette année, l’objectif c’est la gagne ! »

 Avant le Tour de France à la Voile 2016 qui partira le 8 juillet de Dunkerque, le Team Lorina – Golfe du Morbihan sera présent sur les régates d’avant-saison. Le coup d’envoi sera donné le 25 mars à la Trinité sur Mer pour le Spi Ouest-France.

Les Diam 24 sur la Seine

Les deux Diam 24 ont fait le show  à Sèvres, sur la base nautique de l’Ile Monsieur. Des runs de démonstration ont été organisés sur la Seine et ont permis aux partenaires, clients et grand public d’embarquer avec les membres de l’équipage pour vivre une navigation insolite à bord des  trimarans de 24 pieds (7,25m) et à quelques mètres de la Tour Eiffel. Une expérience unique et inédite qui a attiré de nombreux curieux, peu habitués à ce genre de spectacle aux portes de Paris.

Nathalie Simon, la marraine du team, était présente pour rencontrer les équipages et embarquer avec eux. Championne de France de planche à voile en 1986, cette grande sportive est toujours très attachée à la voile et a profité de l’occasion pour venir soutenir le Team Lorina – Golfe du Morbihan.

Ils ont dit

David Kerdelant – Développement Culturel et Sportif de Vannes Agglo

« Il était important pour le territoire de se réaffirmer sur la voile de compétition. Le Golfe du Morbihan est une terre de champions et le nautisme est un vecteur important d’attractivité. C’est une continuité de s’engager avec des jeunes qui ont appris ici et les aider à se professionnaliser. La Fédération Française de Voile nous apporte aussi son soutien, au travers du Dispositif France Jeunes Inshore. La rencontre avec Lorina nous a permis d’aligner deux bateaux sur le Tour de France à la Voile et de donner leur chance à des jeunes, professionnels et amateurs. »

Jean-Pierre Barjon – PDG des établissements Geyer Frères

« Le Tour de France à la Voile, c’est l’occasion pour Lorina d’aller au contact de ses consommateurs, de leur offrir un instant fraîcheur pendant l’été en y  associant la dynamique de la voile et d’un team jeune et talentueux. C’est un honneur d’être partenaire de ces jeunes qui ont déjà prouvé leur savoir-faire et de Vannes Agglo – Golfe du Morbihan, le plus beau Golfe au monde ! »

 

Les équipages

 Equipage Pro : La Limonade artisanale – Le golfe côté mer

Matthieu Salomon – Co-skipper  – 25 ans
2ème participation au Tour de France à la Voile – 4ème au classement général en 2015

Quentin Delapierre – Co-skipper  – 24 ans
2ème participation au Tour de France à la Voile – 4ème au classement général en 2015

Kevin Peponnet – Equipier – 25 ans
2ème participation au Tour de France à la Voile – 4ème au classement général en 2015

Bruno Mourniac – Equipier – 21 ans
2ème participation au Tour de France à la Voile – 4ème au classement général en 2015

Quentin Ponroy – Equipier – 29 ans
2ème participation au Tour de France à la Voile – 2ème au classement général en 2015

Equipage amateur : Le Mojito sans alcool – Le golfe côté terre

Solune Robert – Co-skipper – 19 ans
2ème participation au Tour de France à la Voile – 4ème au classement général en 2015

Riwan Perron – Co-skipper – 21 ans
2ème participation au Tour de France à la Voile – 18ème au classement général en 2015

Achille Nebout – Equipier – 26 ans
2ème participation au Tour de France à la Voile – 20ème au classement général en 2015

Gauthier Germain – Equipier – 20 ans
1ère participation au Tour de France à la Voile

Pablo Mathevet – Equipier – 21 ans
2ème participation au Tour de France à la Voile

 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire