Une nouvelle triologie dans la collection « L’Oracle du Vent » pour pré-ados

« La Couleur du secret » est le tome 1 d’une nouvelle trilogie qui parait chez Gulf Stream Editeurs.

Son  auteur, Xavier Muller, surf sur les changements climatiques et profite des ces conditions pour mettre en scène la jeune Jo et ses multiples aventures à travers lesquelles elle devra affronter seule ou accompagnée, ces phénomènes qui bouleversent la planète.
Le vent, la mer, la glace …. à suivre à travers cette trilogie, collection L’Oracle du Vent.
Des ouvrages qui sont brillamment illustrés par Emmanuel Pico .

Collection l'Oracle du vent, tome 1 Gulf Stream EditeurLe premier tome : La couleur du secret

Depuis qu’elle est toute petite, Jo est dotée du pouvoir de voir le vent.

Son pouvoir devient une arme lorsqu’en cette année 2012, des phénomènes climatiques extrêmes frappent la Terre. Accompagnée d’une équipe de météorologues, la jeune fille va affronter les éléments et découvrir la vérité sur le péril qui menace la planète, mais aussi sur sa propre histoire.


Le tome 2 de la collection l’Oracle  du vent paraîtra le 10 mai et s’intitule :

« Le Piège de glace »

Chute des températures, dépression polaire, neige en plein été…Tome 2 , collection l'Oracle du vent, Gulf Stream Editeur

Jo l’avait prédit et Christophe Anthoine, son ami le météorologue, y voit là les signes avant-coureurs d’un nouvel âge glaciaire. Mais pour la jeune fille, ces phénomènes deviennent secondaires lorsqu’elle apprend qu’un mystérieux individu a mené par le passé des expériences sur son cerveau avec la complicité de ses parents. Christophe Anthoine et Jo s’embarquent sur un navire océanographique pour étudier la multiplication des icebergs dans l’Atlantique. Si le but du météorologue est de connaître la cause des bouleversements climatiques, celui de Jo est tout différent : elle veut découvrir l’identité de celui qui l’a manipulée. Mais est-elle prête à affronter la vérité ?

Auteur : MÜLLER Xavier
Illustrateur : PICQ Emmanuel
Collection : L’Oracle du vent

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire