Une nouvelle vedette de pilotage made in France pour l’Allemagne

Les chantiers Navals BERNARD livrent la deuxième vedette de pilotage ORC 190.2 FRESESA, sister-ship de FRYA ORC 190.1 destinée au port d’Emden en Allemagne

Jeudi prochain, FRESENA, vedette de pilotage de 18 mètres sera livrée aux pilotes de LOTSENVERSETZBOOTE TECHNISCHE FACHSTELLE NORDWEST et quittera Lorient pour le port d’Emden, dans le nord de l’Allemagne. Après Frya livrée en mai 2011, c’est la deuxième  unité d’une série de 4 vedettes destinées au pilotage allemand.

Marc Bernard, directeur technique des chantiers Bernard : « Le prototype de la vedette de pilotage « Frya » navigue depuis près d’un an sur Borkum depuis le port d’Emden et a donné toute satisfaction notamment sur son comportement à la mer par temps rude. Nous

somme heureux de livrer sa sister ship après avoir validé une série d’essais : une vitesse maximale supérieure à 30 nœuds, un niveau de bruit inférieur à 75 décibels en timonerie et de nombreuses innovations techniques dont le pont et la rambarde chauffante adaptés au travail en Allemagne du nord par grands froids. Une troisième vedette « Burkana » sera livrée en septembre pour Borkum avant un quatrième navire destiné à la station de BremerHaven. »

Frank Dinnebier, boat captain Lotsenversetzboote Technische Fachstelle Nordwest : “J’ai déjà piloté la première vedette Frya et avec Fresena nous avons confirmé les performances de ce navire ORC 190 qui va très vite avec 31 nœuds par beau temps et est beaucoup plus sûr et confortable pour nos pilotes. C’est un grand changement qui rend les interventions plus efficaces, rapides et en toute sécurité qu’avec les petites pilotines limitées à 6 nœuds qu’on utilisait jusqu’à présent. »

http://www.bernard-naval.com/orc_190_bernard_naval.html

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire