Une passe à poissons à Andrésy à l’Ile Nancy dans les Yvelines

L’ouverture de la passe à poissons a été inaugurée le vendredi 1er avril !  une jolie date pour un évènement assez rare dans la région de l’Ile de France.
blason ville Andresy YvelinesL’inauguration  de la passe à poissons d’Andresy et la signature de la convention pour son ouverture au public avec la Ville d’Andrésy, ont eu lieu en présence de nombreuses autorités dont Michel Jau, Préfet des Yvelines, Hugues Ribault, Maire d’Andrésy et Conseiller général des Yvelines, Guy Fradin, Directeur général de l’Agence de l’eau Seine-Normandie, Alain Gest, Président du Conseil d’administration de Voies navigables de France et Marc Papinutti, Directeur général de VNF.

Mise en service en 2010, la passe à poissons d’Andrésy est le premier ouvrage réalisé dans le cadre du programme « Seine aval» qui vise à rétablir la continuité piscicole sur la Seine jusqu’à sa confluence avec la Marne, conformément à la réglementation fixée par le code de l’environnement et la loi sur l’Eau.
En 2010, VNF a également mis en service une seconde passe à poissons à Notre-Dame-de-la Garenne et prévoit d’équiper les autres barrages de la Seine aval d’ici 2014.

Cet ouvrage est accessible au public depuis le 2 avril, dans le cadre d’une convention de gestion avec la Ville d’Andrésy.

En partenariat avec la Ville, un parcours pédagogique à vocation touristique, a été conçu le long de la passe pour informer les visiteurs.

Plus d’infos sur www.vnf.fr

http://www.andresy.com/affiche_page.php?IdSite=1&IdRub=9&Id=112

 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire