Une première en France : un livre numérique enrichi, sous titré en LSF (Langue des Signes Français)

 La souris qui raconte, jeune maison d’édition numérique jeunesse créée en juin 2010 qui propose aux enfants de 7 à 10 ans de redécouvrir la beauté des mots en cliquant sur ordinateur (tout est100% numérique, a mis en ligne une nouvelle collection intitulée Histoires d’écoles.

Pour cette collection les 5-10 ans s’expriment et deviennent maîtres d’œuvre.

En mettant en ligne « Louise ou la vraie vie », La Souris Qui Raconte se distingue à nouveau avec un livre enrichi inédit, entièrement illustré et interprété par deux classes (CM2 et CLIS2) de l’école élémentaire Jean Jaurès 2 de St Nazaire.
Louise ou la vraie vie livre-LSFSous la direction pédagogique de Patrice Quélard, une cinquantaine d’enfants, encadrés par deux enseignants spécialisés et un professeur de LSF (Langue des Signes Français), ont participé à la création des illustrations et la lecture orale et signée du récit.

« Louise ou la vraie vie » est l’histoire d’une enfant sourde née en 1770. Avant d’être confrontée à la traite des noirs – son père est un riche armateur Nantais -, Louise se heurte à l’incompréhension de son entourage. C’est auprès de l’abbé Michel de l’Epée qu’elle apprendra à communiquer.

Livre-LSF-La souris qui raconte
La Souris Qui Raconte, en accord avec Patrice Quélard, a souhaité éditer cette histoire en LSF : une première dans le monde de l’édition.

Le produit des ventes sera intégralement reversé à l’UNAPEDA (Union Nationale des Associations de Parents d’Enfants Déficients Auditifs).

Aujourd’hui, ce sont 16 livres numériques inédits (enrichis d’illustrations animées et interactives, sonorisés et lus par un conteur) à lire en ligne, dans 3 collections différentes :
Histoires à lire
Histoires à jouer
Histoires à inventer

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire