Urgence: un moratoire applicable à toutes les plates-formes pétrolières offshore en Europe

Un communiqué de Surfrider Foundation Europe qui lance une pétition européenne pour demander l’adoption d’un moratoire applicable à toutes les plates-formes pétrolières offshore en Europe

 

Depuis l’accident de la plate-forme Deepwater Horizon dans le Golfe du Mexique, Surfrider Foundation Europe redoute qu’un accident similaire ne survienne en Europe. Devant l’immobilisme des Etats à prévenir une telle catastrophe, Surfrider vous invite à faire entendre votre voix.

Tant que des normes de sécurité suffisantes et que le principe de pollueur-payeur ne s’imposeront pas aux installations offshore, Surfrider exigera l’adoption d’un moratoire sur toute nouvelle exploitation de plate-forme pétrolière en Europe.

De nombreuses mesures sont à prendre d’urgence sur les installations existantes, notamment l’interdiction totale des rejets de déchets et de produits chimiques par les plates-formes offshore, l’adoption de mesures de sécurité renforcée capables de prévenir les risques d’accidents et l’encadrement des émissions de gaz à effet de serre par ces installations.

C’est pourquoi nous réitérons notre demande pour que désormais les énergies renouvelables soient systématiquement privilégiées aux énergies fossiles.

Retrouvez la pétition sur : http://www.stopoilspill.surfrider.eu/

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire