Uzivaj: une odyssée dalmate

odysse-croate
Un film documentaire de 52mn de Damien Artero

 

 

Le pari d’un équipage hétéroclite qui met les voiles à la rencontre du littoral croate pour se donner une juste place dans cette nature sous pression touristique ….

Ils ont des profils tous différents – scientifiques, athlètes, navigateurs, artistes… et viennent d’horizons variés. Mais ils ont 3 points communs : une sensibilité vis-à-vis de la beauté de la nature, le souci d’adapter leurs pratiques pour la préserver, et la ferme intention de vivre cette expérience joyeusement !

  • Leur point de convergence ?
    Un voilier qui va faire route, pendant 12 jours, le long de la côte et des îles croates, nouvel Eldorado de la plaisance en Méditerranée.
  • Leur objectif ?
    Au travers des regards originaux de chacun, au fil des activités sportives, scientifiques, ludiques et culturelles, mettre en débat leur rapport à l’environnement et à la mer, pour définir comment, au 21ème siècle, on peut concilier amour de la nature, soif de découverte, passion du sport et voyage mémorable.
  • Leur souhait ?
    Partager avec le plus grand nombre leur expérience afin d’inspirer de futurs citoyens voyageurs durables et mettre en lumière les initiatives locales qui leur ont donné le sourire.
  • Leur programme ?
    Exploration maritime, terrestre et aérienne, rencontres, découvertes, débat, rires et camaraderie…

Pour en savoir plus : http://www.vayaterra.com/expe2m_uzivaj/

Seableue est partenaire de ce défi … bon vent à toute l’équipe !

Le pari d’un équipage hétéroclite qui met les voiles à la rencontre du littoral croate pour se donner une juste place dans une nature sous pression touristique.
équipage hétéroclite qui met les voiles à la rencontre du littoral croate pour se donner une juste place dans une nature sous pression touristique.
    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.