Vendée Globe 2012-2013 Le livre officiel, signé Pierre-François Bonneau

La septième édition du Vendée Globe s’est élancée le 10 novembre 2012 au départ des Sables d’Olonne, pour un tour du monde sans escale et sans assistance.
Les  concurrents affrontent les dangers de cette course folle à l’assaut du record de Michel Desjoyeaux en 2008-2009 : 84 jours, 3 heures et 9 minutes. 

Les fortunes de mer ont déjà terrassé quelques uns des skippers qui ne sont plus aujourd’hui que 13 sur les 20 qui ont passé la ligne de départ.
Couverture du livre Vendée Globe 2012-2013 PF Bonneaau

Ce magnifique ouvrage qui retrace l’historie de la course et des équipages paru aux éditions du Chêne, plonge le lecteur dans l’univers Vendée Globe grâce aux textes de l’auteur et à de superbes images de la course.

Le Vendée Globe, course solitaire autour du monde sans assistance et sans escale, a été créée en 1982 et a lieu tous les quatre ans.
Les concurrents partent des Sables d’Olonne, contournent l’Afrique et le sud de l’Australie, pour remonter le long des côtes de l’Amérique latine avant de revenir aux Sables.
La première a eu lieu en 89 et a été remportée par Titouan Lamazou 

Pierre-François Bonneau, qui connait bien ce monde de la voile, raconte dans ce livre l’histoire des 6 premières éditions de ce tour du monde hors du commun et tout ce qu’il faut savoir sur l’édition 2012-2013.

Le portrait de chaque skipper, ses ambitions, ses chances de victoire, sa préparation, la présentation des bateaux de plus en plus performants,mais aussi les Sables d’Olonne, le Village, les partenaires de la course…
Le récit et le palmarès du Vendée Globe 2012-2013 feront l’objet d’un livre à paraître en 2013 aux Editions du Chêne.

A découvrir absolument :

Vendée Globe 2012-2013

Le livre officiel 
Pierre-François Bonneau
Editions du Chêne 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire