Vendée Globe : Alex Thomson franchit l’Equateur en un temps record

 Le skipper anglais Alex Thomson à bord de HUGO BOSS vient de battre un record sur le Vendée Globe ce soir. Alors qu’il mène la flotte depuis samedi soir, Alex vient de devenir le premier skipper étranger à atteindre l’Equateur en un temps record dans l’histoire de la course. Il a franchi le plus grand parallèle de la Terre après seulement 9 jours, 7 heures et 3 minutes de course – à 19:05 UTC – et se dirige maintenant vers l’Atlantique Sud.

hugo-boss-vendee-globe-2016-1

Le record de l’Equateur était détenu jusqu’à présent par Jean Le Cam, également engagé dans cette édition, qui avait atteint le premier ce point stratégique du Vendée Globe en 2004 en seulement 10 jours et 11 heures. 

Le Vendée Globe est la seule course de voile autour du monde en solitaire sans escale et sans assistance. La course a lieu tous les quatre ans et a, par le passé, largement été dominée par les Français. 29 Imocas étaient au départ de cette édition. La course est réputée pour être la dernière véritable grande aventure humaine de l’histoire. Seulement 71 sur les 138 partants depuis la création de la course, en 1989, ont réussi à la terminer et trois y ont laissé leurs vies.

Alex Thomson est déterminé à être le premier skipper britannique à gagner le Vendée Globe. C’est une course qui pourrait prendre jusqu’à 80 jours. Alex est clairement le favori à l’heure actuelle avec plus de 56 milles d’avance sur Armel Le Cléac’h à bord de Banque Populaire VIII.

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire