Victoire de COMIRIS-Pôle Santé ELIOR dans la 18 ème ROMA per DUE

Thierry BOUCHARD et Oliver KRAUSS  devancent de 7h  le reste de la flotte des 18 bateaux de l’épreuve de la LOMBARDINI CUP.
Ils sont classés 1er des 4 Class 40 inscrits.

C’est à 18h52, le 13 avril que le Class 40 de Thierry BOUCHARD traverse la ligne d’arrivée à Riva di Traiano après avoir chevauché les 535 milles de ce magnifique parcours.
Les deux skippers sont contents de leur exploit compte tenue des difficultés rencontrées dans la deuxième partie de leur remontée.

L’équipage a frôlé le démâtage, explications de Thierry Bouchard :  : « Jusqu’à l’île Ventotene, pendant la dernière nuit on avançait super bien sous Spi à 12-13 Nœuds et puis, vlan la fixation de l’étai est sortie de sa gorge – heureusement, on n’était pas au près ! – on a sauvé le mât de justesse en bricolant une demi-heure. Puis 1heure après, on s’est retrouvé dans une zone militaire, où là on a perdu encore plus d’une heure car ils faisaient des essais et sont venus nous demander de contourner la zone. Bon, on avait pas mal d’avance, donc ça a été. »

Pour cette 1ère course de la saison, Thierry et Oliver savent qu’ils ont encore des réglages à faire sur COMIRIS-Pôle Santé ELIOR, mais leur Class 40 montre qu’il ne manque pas de ressource.

Le prochain rendez-vous pour les méditerranéens sera la GIRAGLIA ROLEX CUP avec un départ de Saint –TROPEZ le 22 juin.

En attendant, il reste du travail pour le Sailing team Mistral Loisirs : voiles, réglages, décoration et le nerf de la guerre la recherche de partenaires.

 

Classement :

1 – COMIRIS-Pôle Santé ELIOR – Class 40 arrivé le 13 avril à 18:52

2 – ALMABRADA arrive le 14 avril à 1:58

3 – HIP ECO Blue – Class 40 arrivé le 14 avril à 7:22

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire