Vincent Riou, ambassadeur de WWF France

Alors qu’il prendra le départ de la Route du Rhum-Destination Guadeloupe dans moins d’un mois, Vincent Riou a souhaité profiter de l’engouement de ce 40e anniversaire pour porter un message fort et sensibiliser à la protection de notre planète aux côtés du WWF France.

IMOCA 60′ PRB – Skipper : VIncent RIOU – Route du Rhum 2018 – Au large de Groix le 10/10/2018

Le skipper de PRB était aujourd’hui à Paris pour rencontrer les équipes du WWF France et échanger autour de la Vie des Océans. « Cela fait maintenant de nombreuses années que je navigue sur les mers du monde. C’est évidemment un univers auquel je suis particulièrement sensible et je suis très heureux aujourd’hui de pouvoir aider à diffuser l’engagement du WWF » explique Vincent Riou.

Le WWF est l’une des toutes premières organisations indépendantes de protection de l’environnement dans le monde. En France, depuis 1973, le WWF agit au quotidien afin d’offrir aux générations futures une planète vivante. Ses équipes œuvrent pour mettre un frein à la dégradation de l’environnement et construire un avenir où les humains vivent en harmonie avec la nature. Le WWF mène des actions locales dans les différentes écorégions cruciales du globe en ciblant  5 objectifs globaux : vie des océans, alimentation, vie sauvage, vie sauvage, vie des forêts, climat et énergie.

Aux côtés d’Isabelle Autissier, présidente du WWF France et ancien skipper de PRB, Vincent défendra 4 grands thèmes qui lui tiennent particulièrement à cœur :

–        La pêche responsable

–        Le développement des aires marines protégées

–        La lutte contre la pollution plastique des océans

–        La réduction des collisions entre les cétacés et les navires

« Vincent partage avec ceux qui s’inquiètent de l’environnement l’idée que la nature propose et que l’homme doit  disposer harmonieusement avec elle et qu’il est suicidaire d’essayer d’aller contre » raconte Isabelle Autissier. « C’est ce qui en fait un vainqueur et un acteur engagé et lucide dont nous avons tous urgemment besoin. »

Le 4 novembre prochain, le 60’ orange et noir prendra le départ de la Route du Rhum-Destination Guadeloupe avec un logo WWF à l’étrave. Une fierté et un rapprochement qui fait sens pour Jean-Jacques Laurent, président du Directoire de PRB : « Isabelle Autissier, qui préside le WWF France, a navigué sous nos couleurs autour du monde plusieurs années et nous voilà de nouveau réunis pour porter, ensemble, un message fort de protection de la planète et des océans en particulier. Un projet qui nous tient à cœur, nous qui chérissons tant la mer. »

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.