Vitrine de la filière nautique en Méditerranée, le Salon est aussi un incubateur de l’innovation.

Après la tempête de dimanche qui a perturbé les Nauticales de la Ciotat, tout est revenu dans l’ordre, et comme le souligne Delphine Menard, de la SAFIM, organisateur logistique du salon

« Les Nauticales repartent du bon pied »

Le public au rendez vous des Nauticales  ©GGero La responsable marketing de la SAFIM revient sur cette tempête
« Des conditions météorologiques exceptionnelles se sont abattues sur le Salon dimanche. Une seule vague, qui a dévalé sur les stands de la digue Nord, aura suffi pour répandre 80 cm d’eau.
La Surfrider Foundation, les chantiers Borg, la SNSM, Classic Boat Charter, Lagoon.. ont été touchés de plein fouet. La Surfrider Foundation a vu tout le matériel de son exposition partir à l’eau.
Immédiatement, le Centre de loisirs Jeunes Police et les sapeurs-pompiers ont débarqué avec leurs Zodiac pour aider à repêcher ce qui pouvait l’être. La Société Nautique de la Ciotat est aussi venue en renfort. Il faut souligner le bel élan de solidarité qui s’est manifesté entre exposants. Face aux intempéries, tout le monde s’est mobilisé « .

Le voilier Zéro CO2  aux Nautic ales©GGeroniLa journée de ce mardi 15 mars s’annonce sous le signe du développement économique

Le Pôle Mer Paca réunit industriels, experts et techniciens de MPM (Marseille Provence Métropole) autour de sa table ronde consacrée aux « Ports du futur ».

Le pôle de compétitivité régional, qui regroupe près de 250 acteurs innovants dans les secteurs de la sécurité maritime et du développement durable, vise à générer des projets de recherche et développement collaboratifs entre industriels et laboratoires de recherche, avec le soutien financier de la communauté urbaine Marseille Provence Métropole.

Les Nauticales  Bassin des Capucins à la Ciotat jusqu’au 20 mars.

 

 

 

    Imprimer Commenter Partager

    Une réponse à Vitrine de la filière nautique en Méditerranée, le Salon est aussi un incubateur de l’innovation.

    1. franck dit :

      et pour info cette année il y a une appli iphone qui permet d’avoir toutes les news en directe, trop belle en plus !

    Laisser un commentaire