Voies navigables de France au « Pôle fluvial » de la SITL 2012

La  SITL – Semaine internationale du Transport et de la Logistique – ouvrira ses porte à Paris-Nord Villepinte du 27 au 30 mars.

Voies navigables de France sera de nouveau présent à ce rendez-vous européen  2012 pour présenter aux 43 000 professionnels des secteurs du transport et de la logistique, les atouts du transport combiné fluvial et du réseau portuaire intérieur. Logo VNF
Pont de l Arche Conteneurs © VNF P.Lemaître

Ce sera l’occasion pour VNFde mettre en avant l’ensemble de ses services et solutions innovantes adaptées aux exigences d’une logistique compétitive.

Le « pôle fluvial »

Situé au cœur du Salon, ce « Pôle Fluvial » de 120 m² sera un lieu de rencontres et d’échanges entre les opérateurs et les chargeurs des différentes filières : conteneurs, colis lourds, recyclage, céréales, granulats, engrais, automobile, matériaux de construction, bois, etc.

 VNF accueillera par ailleurs 3 partenaires sur son stand afin d’apporter aux professionnels une solution globale de report modal.

Logiseine-Logirhône : opérateur français de transport combiné fluvial exploitant des lignes régulières sur le Rhône et la Seine.

L’Association Française des Ports Intérieurs (AFPI) : association créée en 1994 qui regroupe 20 ports représentant les principaux bassins de navigation de l’Hexagone.

Port du Havre @VNF-Pierre  Cheuva Entreprendre Pour le Fluvial (EPF) : association créée en 2007 à l’initiative de Voies Navigables de France qui a pour mission de contribuer à la relance de la filière de transport de fret par la voie d’eau.


Au programme : échanges thématiques et conférence

* 3 temps forts d’échanges thématiques seront organisés sur le « Pôle Fluvial » de VNF.
Ce sera l’occasion pour les acteurs du secteur de se rencontrer pour partager leurs expériences et leurs bonnes pratiques.

 « Plates-formes multimodales du Canal Seine Nord Europe : les opportunités d’immobilier logistique » : mardi 27 mars à 11h30.
« Les atouts du transport combiné fluvial et du réseau portuaire intérieur » : mercredi 28 mars à 11h30 en présence de Marc Papinutti, Directeur Général de VNF.

Le lancement de « River Transport Market Place », plateforme de mise en relation entre chargeurs et transporteurs dédiée au fluvial, jeudi 29 mars à 11h00 en présence de Danielle Rouganne, déléguée général d’Entreprendre Pour le Fluvial (EPF).

*Conférence:
« La croissance du transport fluvial : une nouvelle offre de services vers les villes » : jeudi 29 mars de 15h45 à 16h45.
Avec les interventions de Philip Maugé, Directeur du Développement de VNF, et de Bruno Kauffmann, Directeur Commercial de la Compagnie Fluviale de Transport (CFT), ainsi que d’ Alexandre Cheremetinski, Directeur Général Division Barges Fluviales chez Touax.

Pour plus d’infos  www.vnf.fr

 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.