VOR : Groupama 4 (Franck Cammas) 3ème de la régate « in-port » à Abu Dhabi

Ce parcours qui s’annonçait comme un long vent de travers musclé a en réalité offert nombre de bouleversements jusqu’à la ligne d’arrivée avec énormément de pression pendant les six heures et demi de course… Longtemps entre la deuxième et la troisième place, Groupama 4 réussissait à dépasser le leader espagnol dans les derniers milles, mais la défense du leader au classement général laissait la voie ouverte à Abu Dhabi, vainqueur devant Puma à Sharjah !

Cette troisième place de Franck Cammas et ses hommes n’est pas satisfaisante en termes de score et de points récoltés, mais elle démontre que l’équipage maîtrise désormais parfaitement la régate au contact comme l’a prouvé ses réactions lors des attaques de Puma et de Telefonica et face à la défense de Abu Dhabi.
Les Français ont tout de même fait rétrograder les Espagnols de trois places…
. Il y a incontestablement un resserrement des potentiels des équipages avec toutefois un bémol pour les néo-Zélandais qui ne semblent pas avoir trouvé la carburation au vent de travers et qui n’ont pas percuté non plus dans le petit temps de la régate « in-port » de samedi.
La suite de cette troisième étape vers la Chine s’annonce palpitante !
Classement du parcours Abu Dhabi-Sharjah :

1-Ian Walker (Azzam) 6 points
2-Ken Read (Puma) 5 points
3-Franck Cammas (Groupama 4) 4 points
4-Iker Martinez (Telefonica) 3 points
5-Chris Nicholson (Camper) 2 points
www.volvooceanrace.com

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire