Votez pour le marin de l’année !

Une tâche bien difficile face aux performances de ce cru 2010 !
Franck Cammas-@Y.Zelda

Qui succèdera à Michel Desjoyaux ? Comme tous les ans parmi tous les pratiquants de la voile quelle que soit leur discipline, sera élu « le Marin de l’année » le 6 décembre 2010.

30 trophées récompenseront les meilleures performances françaises de l’année lors de la Soirée des Champions du 6 décembre organisée en partenariat avec le quotidien Ouest France au même titre que l’Equipe et Voiles et Voiliers.

Outre le choix établi par un un jury de spécialistes, le public peut également s’exprimer sur le site internet de la FFVoile, son choix comptant double cette année

La liste des nominés au titre de marin de l’année 2010 a été officialisée par la FFVoile à l’issue de la Route du Rhum – La Banque Postale.

lls sont cinq à pouvoir espérer succéder à Michel DesjoyauxMICHEL-DESJOYAUX @A.Cassim

Les nominés pour le titre de marin de l’année sont :

L’Equipe de France de voile olympique, pour l’ensemble de ses performances et sa victoire dans le Coupe du Monde ISAF

Antoine ALBEAU-@ J HOUYVETAntoine Albeau, qui a décroché deux nouveaux titres de champion du monde en 2010 (slalom et Formula Windsurfing)

Franck Cammas vainqueur du Trophée Jules Verne en 48 jours, 7 heures, 44 minutes et 52 secondes et de la Route du Rhum – La Banque Postale dans la catégorie Ultime à bord de Groupama 3

Armel Le Cleac’h vainqueur de la Transat AG2R, de la Solitaire du Figaro et 2ème de la Route du Rhum dans la catégorie Imoca à bord de Brit AirA.Lecleach  Marmara-Courcoux-Le FigaroMathieu Richard

Ou encore  Mathieu Richard qui fera partie de cette liste s’il remporte le titre de Champion du monde à l’issue de la dernière épreuve asiatique (du 1er au 5 décembre) du World Match racing Tour dont il est l’actuel leader.
EQUIPE DE FRANCE DE VOILE OLYMPIQUE

Formulaire de vote accessible sur :

http://www.ffvoile.fr/ffv/web/communaute/marin_annee_2010/index.asp

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire