Welcome à « Nautic » bébé requin qui a vu le jour au Nautic de Paris

« Je m’appelle Nautic je suis née le jeudi 8 décembre au salon nautique à Paris, mon parrain s’appelle Alain Pichavant, commissaire général du salon nautique, ma marraine la navigatrice Liz Wardley.
Mon baptême samedi 10 à 15H00″.

Alain Pichavant et Liz Wardley le parrain et la marraine @A.CassimUn joli faire-part de naissance qui illustre cette éclosion exceptionnelle d’une grande roussette en dehors de son bassin de Brest.

BB REQUIN NAUTIC @A.CASSIMDeux œufs de petite et grande roussette ont été emmenés par une équipe d’Océanopolis au salon Nautique à Paris afin de faire découvrir cette passionnante aventure de la vie.
Nautic fait partie de la catégorie des requins ovipares. La maman roussette pond son œuf le laisse au pied d’une algue et après 8 à 9 mois  d’incubation, à condition qu’un vilain prédateur ne l’ait pas englouti, un petit animal de 10 cm, copie conforme d’un adulte va pointer sa petite gueule au fond de l’eau.

Jean Goasdoue, soigneur et plongeur à Océanopolis nous rappelle qu’il y a trois sortes de familles de requins, les ovipares dont fait partie Nautic, les vivipares (le bébé naît dans le ventre de sa mère) et les ovovivipares (l’œuf est incubé dans le ventre de la femelle)
Dans le bassin d’Océanopolis les embryons des 3 autres œufs sont visibles , et notre soigneur pense que les futures naissances auront lieu dans les toutes prochaines semaines.
Distribution de dragées par la marraine et le parrain @A.Cassim

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire