Y-a-til un « Chef » à bord ?

Il n’y en n’a pas qu’un mais ils seront plusieurs à se relayer aux grands fourneaux du Nautic.
Cette sympathique opération qui a vu le jour l’année dernière se renouvelle cette année !
Quelle bonne idée !!
Christophe Aribert et Gildas Morvan sur Cuisine à bord  © Etienne De Malglaive/AFP/Nautic09Aux embruns du Nautic se joindront les fumets de la cuisine.
Quand la cuisine à bord rime avec navigation.
Solitaire ou pas il n’y a qu’un pas à franchir pour se faire plaisir .
Il y a ceux qui adoptent les lyophilisés « , plus léger pour le bateau dans leurs courses, et ceux qui aiment la bonne « bouffe » à bord.

Alors  : « Cuisine à Bord »  installe ses cambuses dans le Pavillon 1 du Nautic-Salon Nautique International de Paris, et rassemble chaque jour la fine fleur de la gastronomie et la crème des skippers autour des saveurs marines.

Sur de véritables cuisines de bateau, dont l’une gîtée à 10%, les grands chefs de bord et de cuisines se succèdent chaque jour pour faire découvrir au public des recettes accessibles, préparées avec les moyens du bord et les victuailles du littoral. La cuisine est souvent le cœur du bateau, et Cuisine à Bord se veut être le reflet du plaisir d’être en mer, d’y partager ses recettes comme ses plaisirs gourmands.

Chaque matin petit déjeuner :
une préparation régionale ou un atelier pratique, comme le choix des poissons en fonction de la zone et de la saison avec Mr GoodFish, la conservation des légumes et du frais à bord ou la bonne gestion des conserves avec Cercle Vert.
À midi :  un duo Chef-Skipper qui propose chaque jour une recette autour de victuailles disponibles en croisière.
La recette est préparée sur une véritable cuisine de bateau installée par Jeanneau et Bénéteau, sur des plaques et gazinières fournies par Dometic face au public.
Ces préparations sont filmées, retransmises sur écran et souvent diffusées dans différentes émissions spécialisées.
L’apéro :  moment culte de la vie à bord, est organisé à partir de 17h autour de préparations typiques comme les tapas, la cuisine rapide et les encas insolites.

Ainsi, Cuisine à Bord vit au cœur du Nautic comme une véritable cuisine de bateau au rythme d’une navigation, avec des moments de grande cuisine, de la préparation rapide, de la bonne gestion des denrées et beaucoup de convivialité.

Chaque jour un grand skipper et de grands chefs ont rendez-vous pour de grands moments de dégustation, parmi les marins présents : Gildas Morvan, Nicolas Troussel, Marc Guillemot, Alex Caizergues, Thomas Ruyant, Roland Jourdain, Samantha Davies et bien d’autres marins accompagnés de Grands chesf et autres spécialistes du milieu culinaire.
Les cambuses de Cuisine à Bord se sont installées  dans le Pavillon 1 du Nautic.

Le Guide des Restaurants de la Mer (Editions St Guillaume) est associé à Cuisine à Bord. C’est le guide des tables et des tendances culinaires de la mer.Réactualisé chaque saison avec une mise en avant des meilleures tables de chaque région, il s’adresse aux vrais connaisseurs et assidus de la gastronomie marine.

Le premier partenaire de Cuisine à Bord est Dyson, l’avant-gardiste de l’aspiration. Sur le Nautic, Dyson met en avant le petit DC31, un aspirateur sans sac conçu pour le bateau, redoutable destructeur d’allergènes et qui rejette un air plus propre sans perte de puissance.
Dometic Group participe aussi à Cuisine à Bord, en tant que grand spécialiste des appareillages domestiques embarqués, et notamment du froid.
Jeanneau et Bénéteau fournissent les véritables cuisines de bateaux, issues directement de leurs ateliers de menuiserie.
EuroAccessoires, spécialiste du confort à bord,
Vent de Voyage, qui recycle les voiles en de multiples applications élégantes,
Topoplastic, pour la vaisselle et les accessoires,
Cercle Vert, le distributeur de conserves
Tous ces partenaires contribuent à refaire de Cuisine à Bord un moment délicieusement fort du Nautic!

Pour plus d’infos sur les rendez-vous de ces journées :

http://www.salonnautiqueparis.com/site/FR/Au_Programme/Planning_Cuisine_a_bord,C4047,I4082.htm?KM_Session=0b5d9efcaacc10a248a98985e601e433

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire