Yann Elies remporte la Solo Basse-Normandie

 Un match race pour la victoire de cette 6ème Solo Basse-Normandie :
SKIPPER MACIF 2015 avait pris la tête à la dernière marque et GROUPE QUEGUINER LEUCEMIE ESPOIR n’a cessé de revenir sur lui.
A ½ milles de la ligne s’engage une bataille d’empannages entre les champions : Yann Eliès exécute parfaitement ses manœuvres et prend l’ascendant sur Charlie Dalin, peut-être plus fatigué après 30 heures sur l’eau.

Y.Elies Groupe Queguiner Leucémie Espoir arrivée Solo BN 2015

Y.Elies Groupe Queguiner Leucémie Espoir arrivée Solo BN 2015

GROUPE QUEGUINER LEUCEMIE ESPOIR coupe en 1er la ligne d’arrivée avec 18 secondes d’avance sur SKIPPER MACIF 2015 !

P1110883_webP1110878_web

Même combat pour Paul Meilhat sur SMA qui doit concéder la 3ème place à Thierry Chabagny sur GEDIMAT pour 21 secondes. 
La première féminine, Isabelle Joschke passe Nick Cherry : GENERALI Horizon Mixité se classe donc 8ème devant REDSHIFT 15 secondes derrière. 
3 secondes séparent Jackson Boutell – GAC Concise, 10ème , et Yoann Richomme – SKIPPER MACIF 2014, 11ème ! 
Jusqu’au bout les bagarres auront lieu : 16ème Alan Roberts – MAGMA STRCUTURE devance de 17 secondes Alexis Loison – GROUPE FIVA : le skipper bas-normand a dû naviguer avec un ballast percé ce qui a sérieusement handicapé ses dernières heures de course, il a d’ailleurs perdu 10 places dans la journée…

  • Les 24 Figaro Bénéteau 2 sont tous à l’arrivée malgré des conditions parfois difficiles pour une première course en 2015.

Sacrée entrée en matière pour les six bizuths du circuit qui ont participé ! Le premier de cette catégorie, Robin Esley sur ARTEMIS 43 est classé 18ème. A la remise des prix, Yann Eliès a eu un mot pour eux et les rassure en disant que si la course a été dure pour les novices, ça l’avait été aussi pour lui ! 
Le vainqueur a ajouté qu’il appréciait de naviguer sur ce plan d’eau,  il a d’ailleurs découvert des zones qu’il ne connaissait pas, et qu’il reviendra l’année prochaine.

Une superbe édition de la Solo Basse-Normandie, qui a tenu ses promesses : un beau plateau, un suspens formidable jusqu’au dénouement !

Le podium de la Solo Basse-Normandie 2015 :
1er Yann Eliès
, GROUPE QUEGUINER LEUCEMIE ESPOIR –
2ème Charlie Dalin
, SKIPPER MACIF 2015 –
3ème Thierry Chabagny
, GEDIMAT.

Source le site de la course

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire