Yvan Bourgnon, dernière ligne droite autour du monde

Yvan Bourgnon, dans son périple de tour du monde sur son catamaran de sport, a fait naufrage sur les côtes du Sri Lanka. Pour pouvoir continuer sa circumnavigation, le navigateur devra réunir 40 000 € afin, explique-t-il de pouvoir remettre en état son petit multicoque, qui répond au nom affectif de « Louloutte »
Pour cela il fait un appel aux dons pour pouvoir repartir sur une « Louloutte 2 ».
Plus d’infos ici sur sa page
http://www.fosburit.com/projets/projet/yvan-bourgnon-derniere-ligne-droite-autour-du-monde/
« Bourgnon Yvan aux Marquises

Plusieurs coups durs jusqu’à mon avarie Sri-lankaise

Tout au long de la traversée, j’ai subi des problèmes techniques comme la casse de mon hauban (câble stabilisant le mât) ou celle de mon gouvernail. J’ai également fait face à des conditions météorologiques peu clémentes. Le plus difficile fut les tempêtes  et les pluies diluviennes pendant la période des moussons sur l’Océan Indien.
A l’approche du port de Galle, au Sri Lanka, je me suis endormi quelques minutes en orientant mon pilote automatique vers le large. Réveillé dans un tourbillon de vagues près des rochers, je me suis fait éjecter brutalement de mon voilier et j’ai réussi à monter sur un rocher pour m’en réchapper de manière miraculeuse. Cependant ma Louloutte a subi de gros dégâts et je ne peux continuer mon défi fou pour le moment.

A suivre dans la suite des projets d’Yvan Bourgnon

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire