Yves le Blevec dans la Route du Rhum – La Banque Postale

Parmi les 12 multicoques, le Multi50 Actual skippé par Yves le Blevec.

Après beaucoup de milles en solitaire, dont une grande boucle entre la Trinité sur mer et les Iles Scilly, situées au milieu de la mer d’Irlande, seul ou accompagné Yves n’a eu de cesse de manœuvrer.

« J’ai pas mal navigué en solo depuis le début de l’été. L’aller-retour aux Scilly m’a permis de naviguer en échangeant avec ma compagne, sur les sensations, les ACTUAL le multi 50 d Yves le Blevec  photo: Th Martinezquestionnements que j’avais. C’est très constructif et cela m’a permis de fournir une job list intéressante à mon équipe. Déjà, je sens le bateau beaucoup plus agréable à la barre, plus contrôlable grâce au travail effectué sur les safrans. Côté météo, j’ai participé aux stages de Finistère Course au Large. Analyses de situations, historique, je continue à travailler avec Christian Dumard, qui sera mon routeur sur la course. »

Un multi50 bien entouré.
Depuis le retour du Trophée de Fécamp à la Trinité sur mer, au début du mois de septembre, le team Actual a effectué un check up complet du bateau. L’hydraulique, l’accastillage, l’électronique, l’électricité, chaque pièce a été démontée et révisée. En collaboration étroite avec l’architecte Guillaume Verdier, une amélioration importante a été apportée aux safrans afin de rendre le Multi50 plus contrôlable à haute vitesse. Le matériel de sécurité est déjà conditionné, Les tests se terminent comme le test du système qui permettra à Yves de grimper dans le mât, effectué avec succès.

Prendre du temps pour positiver :

Le skipper du Multi50 Actual s’octroie du temps. Détente, météo et bricolages domestiques l’occupent et lui procurent un grand bien-être : « Je suis la préparation de mon bateau de près mais j’accorde aussi du temps à ma famille et à notre maison. J’ai mis la cheminée en route, rentré du bois et même construit un abri de jardin ! Avec la vie de patachon que l’on mène, on laisse souvent cela de côté. J’ai une vie régulière, la plus tranquille possible. Il sera bien assez tôt, à Saint-Malo, de penser à la Route du Rhum !!! »

  • 31 octobre, 13h02 : départ de la Route du Rhum – la Banque Postale

Pour plus d’infos : www.teamactual.eu

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire