ZF France : le réseau de la division marine en alerte estivale

La division marine de ZF France dispose depuis 2010 d’une équipe de qualité prête à intervenir sur les 8 zones maritimes stratégiques Françaises que couvre la division marine de ZF France.
Une nouvelle implantation stratégique qui couvre toute la façade maritime Française.

LOGO ZFNuméro 1 mondial dans les systèmes de transmission,  ZF Marine fournit des systèmes de transmission complets et des composants pour tous types de navires (plaisance, navire rapide, et commercial), aux chantiers navals et motoristes qui comptent parmi les plus connus au niveau mondial.

Des interventions
L’expansion de son réseau d’expert qualifié vient enrichir les capacités de la division marine de ZF à intervenir partout en France.

Depuis 2010, ZF France est un des seuls dans l’après vente couvrant tout le littoral maritime Français.
Un réseau de Points Services composés de 20 agents partenaires répartis sur tout le littoral (France et outremer) et prêt à répondre au mieux aux différentes demandes.

Un exemple :
5 points de service ZF sur 16 sont concentrés en Méditerranée, une zone très concernée par le secteur plaisance..  c’est une zone très intense (notamment en période estivale) et où la clientèle est très exigeante.
Par l’étendu de son réseau, la division marine de ZF France propose des solutions clés en main, via les réseaux de concessionnaires répartis sur la façade maritime.

Des précisions du responsable du département marine Frédéric Vandecandelaere :
«Les avantages d’un tel réseau sont un gage de qualité pour les armateurs par exemple, qui attendent cette proximité en particulier pour éviter les pertes d’exploitation»
Les spécialistes marines sont formées par la division marine de ZF France et est capable d’intervenir en soutient du réseau partout en France.
Réseau-ZF

Des formations au cœur de ZF

Depuis 2010, ZF Franca a mis en place des formations adaptées et spécifiques pour une expertise de qualité.
Deux exemples :
– La formation « level one » sur la gamme ZF Marine Electronic

La formation prend en charge tout le process de la gamme ZF Marine Electronic de la présentation de la gamme dans son ensemble, en passant par le nettoyage et les contrôles de branchement jusqu’aux tests et la prise en main des manettes effectuée par des simulations.
Pour plus de flexibilité les techniciens peuvent bénéficier d’une formation centralisée organisée chez ZF (à Anthony, 92) ou décentralisée qui s’effectue chez les concessionnaires ZF Marine.
– La formation A4 gamme ZF 7500 à bord

Cette formation plus poussée permet à l’agent d’acquérir une autonomie totale dans les plans de maintenance. La formation prend en charge tout le process (contrôle, nettoyage, vidange, engrenage…) des produits de la gamme ZF 7500.

Compétence technique, outillage et stocks garantis
Chaque point de service marine ZF France a l’obligation de détenir un stock suffisant de produits adaptés aux différentes zones d’influences, garantissant ainsi une plus grande réactivité en cas de dépannage immédiat ou pour les opérations plus courantes de maintenance.
Des outils standard ou spécifiques font eux aussi partie de l’équipement  obligatoire du réseau pour pouvoir opérer et intervenir dans les meilleures conditions.

Un management de qualité

Les experts «point service marine» de ZF doivent répondre sur 3 trois points essentiels aux exigences des clients et revendeurs ZF Marine , en étant capable d’utiliser les outils spécifiques en cas de pannes
de pouvoir suivre les consignes imposées par la marque et reproduire des opérations demandées pour une parfaite autonomie de leurs actions.

ZF technicien en interventionLes critères affichés se résument en un service après-vente innovant, des prestations inédites, et un audit qualité (M05 – process clients et partenaires) ayant pour but de faire respecter la norme ISO 9001:2008.

Pendant cette période estivale, la division Marine de ZF France assure pouvoir être toujours à côté de ses clients aussi bien les particuliers  que les professionnels. Le réseau national de la division marine de ZF France, pouvant intervenir sur l’ensemble des côtes françaises avec la même qualité de services tout en conservant le même interlocuteur.

A propos de ZF
ZF est un leader mondial dans le domaine des technologies de la transmission et du châssis.
Partenaire de l’industrie automobile le groupe ZF compte 60 000 collaborateurs, et est présent à l’international sur 123 sites de production répartis dans 27 pays.
En 2010, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 13 milliards d’euros.
ZF fait partie des 10 plus grandes entreprises mondiales d’équipements automobiles.

La division « Marine propulsion Systèmes » de ZF est également un leader sur le marché de l’industrie maritime.
En coordination avec le siège basé à Padova en Italie, ZF Marine compte 11 sites implantés dans 7 pays avec 1200 employés et un chiffre d’affaires réalisé en 2010 de 250 millions d’euros.
ZF Marine propose des gammes d’équipements et des systèmes de propulsion complets pour tout type de navire aux chantiers navals et motoristes les plus réputés au monde.

Pour plus d’informations : www.zf-marine.com

 

 

 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire