La Région et Edeis ont signé le contrat de concession de 10 ans

 
 
Loïg Chesnais-Girard, Président de la Région Bretagne, et Jean-Luc Schnoebelen, Président d’Edeis, ont signé ce vendredi 22 novembre le contrat de concession 2020-2029 des ports de Saint-Malo et Cancale. Cette signature a conclu la procédure de renouvellement de la concession des deux places portuaires qui arrivait à terme le 31 décembre prochain. Elle scelle aussi l’arrivée d’un nouvel opérateur. À l’issue de la procédure légale et de plusieurs mois de travail et de négociation, l’offre d’Edeis est en effet apparue comme la plus à même de répondre aux ambitions portées par la Région ainsi qu’aux exigences du cahier des charges : développer les activités économiques du port tout en assurant sa transformation environnementale, en permettant une meilleure intégration dans la ville et une ouverture vers ses habitants.

Datant de 1957, la délégation de service public (DSP) actuelle devait s’achever fin 2018. Le choix a alors été fait de la prolonger d’un an afin de définir son futur périmètre et d’en sortir les investissements indispensables à la modernisation du terminal ferry du Naye. Entre ces investissements nécessaires et la nouvelle concession, la Région démontre son engagement pour l’avenir des ports de Saint-Malo et Cancale, comme pour l’ensemble du territoire.

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.