Publié le 16 décembre 2011, dans Évènements
Les femmes cadres portuaires réunies pour leur 3ème séminaire OMI
Ce 3ème séminaire OMI dédié aux femmes cadres portuaires es un événement, organisé par l’IPER et le GPMH, sous l’égide de l’Organisation Maritime Internationale (OMI) et réunit depuis 3 ans au Havre des femmes cadres actrices du monde maritime et portuaire international venant de pays émergents avec la volonté de favoriser les échanges entre cadres portuaires sur des thématiques communes.
Pour sa 3ème édition, ce séminaire qui s’est terminé ce 16 décembre seize participantes d’Afrique : Bénin, Congo, Côte d’Ivoire, Guinée, Madagascar, Maroc, Sénégal ainsi qu’une participante venant d’Haïti.
L’objectif de ce séminaire étant de permettre à ces femmes cadres portuaires d’améliorer leurs compétences dans la gestion et de l’exploitation de leur port respectif en passant en revue les différentes fonctions portuaires.
Pour cela, cours, visites, rencontres et rendez-vous personnalisés se sont succédés depuis le 5 décembre avec les professionnels portuaires havrais et les cadres portuaires du GPMH qui sont également très impliqués dans cette formation. Ils apportent, par leurs interventions, leur expertise dans les domaines de gestion et d’exploitation communs à tous les ports du monde.
Ce programme de formation s’inscrit dans la continuité des actions de consulting et formation à l’international dispensées par le GPMH et constitue une source d’échanges d’expérience et de savoir-faire des plus enrichissantes.