Quand la mer rejoint la forêt , baptême ce 24 octobre du bateau  « Prendre la mer, Agir pour la Forêt »

Le baptême du bateau « Prendre la mer, Agir pour la Forêt » se déroulera de 14h30 à 15h00 sur le ponton d’honneur, en présence des 2 skippers, Mathieu Claveau et Christophe Fialon, des associations all4trees, Coeur de Forêt et On Est Prêt, ainsi que du comédien et parrain de l’opération Tristan Lopin.

Une conférence de presse (ouverte au public) sera ensuite organisée par les 3 associations de 16h00 à 16h30 sur le stand de l’association Coeur de Forêt, Quai des Antilles, au sein du village de la Transat Jacques Vabre. Une lecture de la tribune « L’Appel de l’Amazonie, du Havre au Brésil » sera donnée en présence des 3 associations (A4trees, Cœur de forêt et On Est Prêt), du comédien Tristan Lopin et de l’influenceuse Roxane Nonque (dearlobbie)

 

 

Les 3 associations :

« On est Prêt » est un mouvement à vocation nationale et internationale dont l’objectif est de diffuser massivement des récits à impact positif pour la société et de mobiliser les citoyens, à travers des campagnes, évènements et programmes vidéos, sur les questions de société, de climat et d’environnement.

 

L’association all4trees est une communauté de citoyens et d’organisations qui se mobilisent pour promouvoir et soutenir les initiatives de reforestation, d’agroforesterie et de lutte contre la déforestation à travers le monde, tout en sensibilisant et mobilisant les citoyens autour des enjeux de la préservation des forêts.

 

La campagne #Act4Amazonia a été lancée fin août par On Est Prêt et all4trees, suite à la médiatisation des incendies en Amazonie.

Un des principaux messages ?  » Montrons notre soutien et protégeons l’Amazonie en agissant au quotidien« .

Pour cela, les deux associations ont mis à disposition un test pour calculer son « empreinte forêt », ainsi que des actions concrètes que chacun.e peut faire à son échelle pour agir.

 

Coeur de Forêt œuvre depuis 2005 pour la protection des forêts et des populations qui y habitent. En alliant programmes de reforestation et développement de filières de commerce équitable, l’association propose aux producteurs locaux une alternative économique à la déforestation.

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.