Darkslide, une nouvelle marque de luxe, effrontée, mais engagée, inspirée de l’univers du kitesurf

Alors que le Giec alerte sur l’accélération du réchauffement climatique, les experts scientifiques expliquent qu’il faut agir avant 2025 pour limiter les émissions de gaz à effet de serre (source).
L’industrie textile est notamment pointée du doigt pour son impact néfaste à tous les niveaux (social, écologique…). Aujourd’hui, il y a urgence à repenser en profondeur notre manière de fabriquer et de vendre.

« Il n’y a pas d’urgence à consommer, donc nous n’avons pas d’urgence à produire. »

Laure Haezebrouck, la fondatrice

C’est pour inspirer positivement que Laure Haezebrouck lance Darkslide, une nouvelle marque de luxe qui propose une collection sportswear homme – femme.
Née en Bretagne et fabriquée au Portugal, elle incarne un autre modèle d’entreprise, capable de répondre aux urgences environnementales et humaines de demain.
Darkslide montre qu’il est possible de faire autrement, en se concentrant sur l’essentiel : la qualité et son impact à chaque étape.

Darkslide est une marque effrontée mais engagée, qui crée uniquement 100 unités par modèles.
Fini les collections saisonnières ou les diktats de la mode : la collection est dessinée en fonction des contraintes liées à la pratique sportive. Ici, il n’y a aucune volonté de produire en masse, la marque
française privilégie l’exclusivité et le bouche à oreilles.

 Darkslide réinvestit ses bénéfices en R&D pour optimiser la confection et en financement d’associations qui agissent en faveur de l’environnement.

Pour plus d’infos sur cette nouvelle marque et sur sa fondatrice :

https://darkslide.fr/

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