« Carnets de plongée », une nouvelle collection à paraître chez Glénat

Sous la direction de Francis Le GuenLes, ls Editions Glénat lancent une nouvelle collection  intitulée : « Carnets de Plongée ».
Cette collection qui est aussi inspirée par la série télévisée culte des plongeurs,  propose des récits courts, fondés sur le vécu et l’expérience des plus grands plongeurs, dans un format poche pratique à emporter.
Les 2 premiers volumes à paraître  en septembre prochain :
« Narcoses » par Francis Le Guen lui-même et
« Trésors » d’Emmanuelle Levasseur …

Couverture du livre Narcoses  - Editions Glénat NARCOSES – Francis Le Guen

Francis Le Guen nous entraîne par ses récits dans les abysses, terrestres et marines.
Un voyage initiatique aux quatre coins de la planète bleue : Mexique, Indonésie, Maldives,
Bahamas, Egypte, mais aussi Allemagne et Bretagne…

À partir de son expérience sur les tournages, ou de celle d’autres explorateurs passionnés, il nous
entraîne dans les fonds marins, les grottes et puits sans fond, les vortex et tourbillons pour entrer
dans l’ivresse des profondeurs, la narcose.

Expérimentés par tous les plongeurs, quel que soit leur niveau ou leur condition physique, ces troubles du comportement peuvent se traduire par une sensation d’ivresse, une euphorie générale ou au contraire une crise d’angoisse, des troubles de la vision.
Tous les ingrédients pour transformer à jamais une plongée simple et sans difficulté à priori en une aventure toujours épique et parfois dangereuse ou tragique.
Narcoses est un voyage intérieur, le récit d’une initiation. En profondeur…

FRANCIS LE GUEN pratique la plongée sous-marine depuis 40 ans sous toutes les latitudes, en eau douce et salée, dans les grottes et les rivières souterraines dans lesquelles il a battu plusieurs records mondiaux.
Photo-journaliste, réalisateur de films, fondateur des magazines Plongeurs International et Plongeur.com, chroniqueur pour la presse et la télévision, il est également auteur et animateur de plusieurs séries
télévisées axées sur le thème de l’eau, la nature l’environnement, le voyage ou l’aventure.

Couverture du livre Trésors Editions GlénatTRESORS – Emmanuelle Levasseur

Qui n’a jamais rêvé de ces galions chargés d’or, naufragés dans les Caraïbes ou sur les côtes d’Europe ? De ces jonques alourdies de porcelaines Ming, perdues en mer de Chine ?

L’un des plus grands fantasmes de plongeur est de découvrir un de ces trésors engloutis qui font parfois la « une » de l’actualité. Pour satisfaire cette soif d’aventure, certains sont devenus chasseurs d’épaves, pirates ou archéologues.
Ces plongeurs, amateurs ou professionnels, se croisent dans les pages dorées sur tranche de l’histoire des trésors engloutis.
Parfois en marge des lois, souvent au prix de risques insensés et d’aventures rocambolesques. Toujours avec de colossales fortunes amassées…

La quête continue aujourd’hui dans toutes les eaux, du Pérou jusqu’à la mer Baltique, sans oublier les es côtes d’Europe…

Emmanuelle Levasseur a ouvert l’armoire aux trésors pour en conter les plus belles aventures.
On estime à plusieurs milliards le butin sorti des eaux. Il en resterait mille fois plus à découvrir…

EMMANUELLE LEVASSEUR
Rédactrice en chef adjointe du magazine Apnéa pendant cinq ans, titulaire d’un niveau IV de plongée loisir et du classe 1B professionnel, Emmanuelle Levasseur a collaboré avec les principaux titres de la presse plongée : Océans, Plongée magazine et Partir Plonger. Co-fondatrice et rédactrice en chef
de Tribu Snorkeling pendant deux ans, elle est désormais journaliste indépendante et travaille toujours à vulgariser la pratique de la plongée libre, se spécialisant par ailleurs sur les espaces naturels corses.

Histoires à lire et à vivre pour tous, du plongeur au néophyte !

COLLECTION CARNETS DE PLONGEE
208 PAGES
Editions Glénat

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire