Situé à l’ouest de Port 2000, un nouveau terminal à la mesure des géants des mers

TNMSC investit dans ce nouveau terminal à Port 2000, et cet aménagement effectif concrétise la volonté de MSC, qui est le 2ème armement mondial – associée à l’opérateur de manutention Terminaux de Normandie (groupe PERRIGAULT) dans les sociétés SETO et TNMSC – de faire du port du Havre une des plates-formes portuaires majeures en Europe de l’Ouest.

Un projet à la mesure des géants des mers et des ambitions du Havre en matière de conteneurs

Situé à l’ouest de Port 2000, le nouveau terminal de TNMSC s’étendra sur 1 400 mètres de quai.
Dès début 2012, les premiers conteneurs pourraient y être traités.
Actuellement, les navires de MSC au Havre sont accueillis au quai Bougainville.

Projet du nouveau terminal @ Le Havre Port Stephan Snijders – Directeur Général de MSC France – se dit « ravi que les travaux aient démarré avec une première livraison, prévue début 2012, en attendant la livraison des autres postes à l’horizon fin 2012. Les nouvelles installations nous permettront de faire escaler nos plus grands navires grâce à un tirant d’eau garanti de 16 mètres. Ceci amènera à coup sûr une hausse d’activité et un développement de MSC au Havre».

Les sociétés TNMSC et SETO – le maître d’ouvrage – ont choisi le Grand Port Maritime du Havre, et plus particulièrement son service Bâtiments, terre-pleins, chaussées et Travaux d’Infrastructures (BTP), pour assurer la maîtrise d’oeuvre de ces travaux.

MSC au Havre :  180 personnes en agence et 240 personnes au total
2ème armement mondial pour les conteneurs – 335 ports desservis sur les 6 continents – Une flotte de 459 porte-conteneurs en opération en octobre 2011, soit une capacité totale de plus de 2 millions d’EVP – 495 agences réparties dans 161 pays  et 40 000 collaborateurs dans le monde

www.havre-port.fr


    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire