Succès total pour le Championnat de France Kitesurf Freestyle à Dunkerque

La compétition du Championnat de France Kitesurf Freestyle qui se déroulaità la Communauté urbaine de Dunkerque, l’un des territoires français les plus en vogue en matière de nautisme, s’est clôturé le 24 juillet avec succès.

Freestyle : le champion de France senior Thomas-Paris Quatre jours de sauts, de jumps, de figures libres, nombreux kitesurfers de haut niveau, des conditions maximales de navigation, une vraie fête populaire autour de la glisse, ce Championnat de France aura été une réussite.
La Communauté urbaine de Dunkerque a un sacré savoir-faire en matière de glisse et notamment de la pratique du Kitesurf, elle l’a encore démontré cette semaine.
Christophe Hugoo, organisateur de l’événement avec sa bande de bénévoles passionnés de Kitesurf était heureux hier soir lors de la remise des résultats.

« Quelle chance ! Comme en 2009 lors du Championnat du Monde, les riders ont enchaîné les heats sans difficulté avec des conditions de vent régulier. Nous avons terminé sans problème notre compétition dans les catégories « hommes », « femmes » et « juniors ». Et puis, c’est un bel événement que les dunkerquois, les nordistes et les touristes ont découvert avec un village spécialement aménagé et des sauts à l’élastique gratuit qui ont cartonné ».

Les champions de France :
Du côté de la compétition pure,
Paul Serin en junior,
Thomas Paris chez les hommes, qui a éliminé en final Sébastien Garat, le tenant du titre.
Caroline Adrien chez les femmes
Freestyle -la championne Caroline Adrien
Retrouvez toute l’actualité du Championnat de France Kitesurf  sur
  http://dfc-kiteboarding.fr/ ou http://dfc-kiteboarding.fr/category/championnat-de-france-2011/ : programme, force en présence…

Pour l’ actualité du Nautisme à la Communauté urbaine de Dunkerque
www.dunkerque-nautisme.com

Les partenaires du Championnat de France Kitesurf : la Communauté urbaine de Dunkerque, le syndicat intercommunal des Dunes de Flandre, la Ville de Dunkerque, la Région Nord-Pas-de-Calais, le Conseil Général du Nord, la Fédération Française de Vol Libre et Kiteaddict

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire