Publié le 16 avril 2015, dans Actualités, Course et glisse
1200 windsurfers en compétition pour un marathon des mers

Tous les précédents vainqueurs de l’overall seront présents du 14 au 17 mai prochains à Gruissan. Mais mieux que cela (ou pas), cette année, ce ne sont pas moins de douze champions du monde de windsurf qui seront présents, et juste pour le plaisir.
Ces stars viennent au Défi Wind par passion et par envie, car ici il n’y a rien d’autre que la gloire à remporter pour les pros à Gruissan. Parmi eux, Antoine Albeau sera évidemment de la partie. Triple vainqueur de l’épreuve et 22 fois champion du monde, il sera là pour inscrire son nom une nouvelle fois sur l’imposant trophée en acier du Défi. Björn Dunkerbeck a encore plus de titres mondiaux qu’Antoine (41, pas loin du double) mais le trophée de Gruissan est peut être le seul que l’homme qui a à peu près tout gagné en windsurf n’a jamais eu la chance de soulever. Sans doute vient il aussi pour y pallier. Philip Köster n’était pas non plus obligé de venir, mais après avoir participé en 2013, le double champion du Monde de vagues voulait revenir. Il y retrouvera Thomas Traversa (champion du monde PWA wave 2014) qui passera fêter la signature de son contrat avec Soöruz, un des partenaires historiques du Défi Wind. Jason Polakow ( double champion du monde de vagues) a déjà participé deux fois au Défi Wind mais cette année après sa blessure à l’épaule qui l’a immobilisé depuis le mois de janvier, il s’est fixé Gruissan comme objectif pour se remettre à l’eau! Patrice Belbeoch, vainqueur du Défi Wind 2013 et champion du monde de vagues en 96 ne manquerait le Défi Wind pour rien au monde. Même chose pour Steven VanBroeckhoven, le champion du monde de freestyle 2011 qui prend goût à la longue distance de Gruissan avec sa troisième participation en 3 ans.
1200 windsurfeurs sur la ligne de départ stars et anonymes mélangés, vivement ce marathon exceptionnel !
|
|
Petites histoires de Défieurs à partager entre amis :
Qu’il est 15 ans, qu’il soit blond, qu’il soit le maître de son spot, qu’il est la cinquantaine bien passée, qu’il ait le matos de l’année, qu’il navigue sur une planche dont on préfère oublier l’âge, qu’il ait accroché son nom aux vainqueurs du Défi ou qu’il ait simplement réussi à boucler une manche, un Défieur a toujours quelque chose à raconter, retour en arrière avec Fabrice D., rescapé des inscriptions du Défi 2014 – Oscar B., un de ces mecs qu’on a tous envié un jour car lui, Gruissan c’est tous les jours – Mathilde Z., damoiselle du bout du monde venue pour un premier Défi – Andrea C., un Italien sympa qui est arrivé avant tout le monde au Défi en 2014.
|
|
|
|
|