Publié le 28 mars 2011, dans Actualités, Course et glisse
18 coursiers dans le vent de la Transatlantique Bénodet – Martinique
Ils seront 18 Figaro Bénéteau 2 au départ de la toute nouvelle transatlantique entre Bénodet en Bretagne et la Martinique, ile française des Antilles.
Devant les étraves des Figaro Bénéteau 2, 3474 milles à parcourir en solitaire.
Pour la Classe Figaro un nouvelle course est toujours la bienvenue pour les figaristes comme le souligne Henri Graveleau, le Président de la Classe Figaro Bénéteau
Henri Graveleau
Autour des ces « cadors » de la voile, institutions, et partenaires privés se sont regroupés afin de soutenir cette transatlantique à la destination e rêve, mais en mal d’existence au milieu de la course à la voile.
Eliane Chalono Tourisme Martinique
Marraine de nombreux bateaux, jamais elle ne l’a été pour une course à la voile, et la précieuse Jacqueline Tabarly s’avoue heureuse de baptiser cet évènement qui relie ses deux endroits de prédilection : Bénodet son port d’attache, et son ile aux fleurs où elle vit le jour.
Jacqueline Tabarly au micro de Seableue :
Jacqueline Tabarly
Pierre Bojic le directeur de Pen Duick, organisatrice de l’évènement, s’est félicité de pouvoir ainsi créer ce lien à travers cette course qui succède dans sa philosophie au Trophée BPE Belle-Ile en Mer Marie Galante qui a été remportée par Gildas Morvan sur Cercle Vert.
A écouter Gildas Morvan qui à déjà dans les yeux l’envie dune nouvelle victoire.
Gildas Morvan
Parmi les concurrents Jeanne Grégoire la seule femme de la course qui repart toujours aux couleurs de Banque Populaire.
Taille svelte, sourire aux lèvres et le bonheur de se retrouver sur l’eau, la jeune femme doit se partager entre l’amour d’une mère et l’amour de la mer.
Les mots de la maman de Mila .
Départ de Bénodet (Cornouaille) le dimanche 10 avril à 14h00.
Arrivée à Fort de France (Martinique).
Distance : 3474 milles.
Plus d’infos sur : www.transat-benodetmartinique.com