+ 8 % de visiteurs au Nautic 2011, un chiffre rassurant pour la profession

Dans 1 heure le Nautic refermera ses portes sur une note positive.
Avec une augmentation de la fréquentation des visiteurs de 8% par rapport à 2009, les visiteurs et passionnés n’ont pas manqué ce grand rendez-vous de la plaisance à Paris.

Ce salon qui a été inauguré le 2 décembre par Mme Nathalie Kosciusko-Morizet, Ministre de l’Ecologie, du Développement Durable, des Transports et du Logement – la Fédération des industries nautiques et Reed Expositions France  a accueilli plus de 24nautic 20110 000 visiteurs.

Ce salon attractif en phase avec la pratique des sports nautiques a bénéficié de multiples animations.
A noter le premier évènement avec la traversée de Paris par la Seine en Stand Up Paddle par 100 compétiteurs.

Les 1000 journalistes accrédités et les centaines de sujets diffusés ou publiés sont la preuve d’un intérêt des médias pour ces sports passion mais aussi évasion.

La Bretagne au devant de la scène
Les différents acteurs bretons, réunis sous l’égide de Nautisme en Bretagne et Bretagne Développement Innovation, en partenariat avec les villes de Brest et de Lorient, ont atteint leur objectif en déployant un dispositif exceptionnel autour d’une économie nautique dynamique, d’une identité forte et d’événements d’envergure internationale tels que la Volvo Ocean Race et les Tonnerres de Brest 2012.

Satisfaction des exposants
Le bilan est encourageant pour les exposants même si le contexte économique général ne permet pas de disposer d’une bonne visibilité.
Les grands secteurs du Salon – voiliers, bateaux à moteur, multicoques ou pneumatiques – ont une nouvelle fois séduit, notamment par la présence de nombreuses nouveautés.
Les bateaux de voyage, les voiliers de tradition ou de régate apparaissent également comme de véritables opportunités.
Ces nouvelles tendances conquièrent chaque saison de nouveaux adeptes, toujours plus exigeants et connaisseurs. Le marché s’étend donc rapidement, avec une demande plus segmentée et une offre toujours plus large. Le tourisme, les équipements et les services, pour lesquels de nouveaux produits se développent pour mieux répondre aux besoins des consommateurs, ont eux aussi connu un réel engouement.
Flyingfrenchman-@A.Cassim
Le bilan encourageant de ces dix jours de salon démontre à nouveau la vitalité et les capacités d’une industrie qui a su s’adapter à un environnement compliqué et qui confirme la place enviable de la France non seulement en Europe mais également dans de nombreux marchés émergents.

Les organisateurs donnent rendez-vous à tous les passionnés de la mer et des loisirs nautiques du 7 au 16 décembre 2012, à Paris – Parc des Expositions de la Porte de Versailles.

Toute l’équipe du Nautic souhaite de bonnes fêtes de fin d’année à tous !

Dates des rendez-vous de la FIN :
– Fête du Nautisme (12 et 13 Mai 2012)
– Festival de la Plaisance de Cannes (11 au 16 septembre 2012)
– Nautic – Salon Nautique International de Paris (7 au 16 décembre 2012)

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.