915 km à la nage, par l’Allier et la Loire, un exploit de Fabien Docet à saluer !!

Le nageur était parti le 30 avril de Langeac (Haute-Loire) sur l’Allier, et il est arrivé quelques 45 jours plus tard, et en 35 étapes, à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) dans l’estuaire de la Loire, après avoir nagé sur 915 km dans la rivière et le fleuve.

L Allier @A.Cassim

A son arrivée, jeudi 16 juin après-midi, sur la jetée Est du port de Saint-Nazaire, ce nageur de fond originaire de Saint-Philbert-du-Peuple (Maine-et-Loire) expliquait qu’au caractère sportif de ce défi réalisé sur l’Allier et la Loire, les deux plus grands fleuves les plus sauvages d’Europe, il avait joint un aspect environnemental et de sensibilisation du plus grand nombre à la question de l’eau, source de vie, et à son accès universel.

Le nageur a dû constater le niveau des fleuves abaissé par cette exceptionnelle sécheresse.

Fabien Docet (48 ans) a déjà à son actif une première grande L Allier passe-à-poissons @A.Cassimexpédition en 2007 et 2008, en traversant à pied let seul dans de difficiles conditions climatiques, le Grand Nord canadien d’ouest en est (7 000 km).

Le futur défi de Fabien Docet

Ce marcheur et nageur de l’extrême envisage maintenant une traversée intégrale en solitaire et sans assistance du continent Antarctique (4 800 km).
Le Norvégien Rune Gjeldnes, en 2006, est le seul homme, à ce jour, a avoir accompli un tel exploit.

Aura-t-il rencontré pendant sa descente des saumons qui remontaient ces grands fleuves ?

 

 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.