Publié le 24 mars 2015, dans Actualités
Alinghi prend son envol sur le Bullitt GC32 Racing Tour
Alinghi se réjouit également de pouvoir annoncer un certain nombre de partenariats avec certaines des plus emblématiques compagnies de Suisse, dont la compagnie d’aviation SWISS, HYT Watches, Planzer et MarinePool, ainsi que le renouvellement de son partenariat avec le groupe hôtelier Manotel.

Alinghi a été le vainqueur du circuit Extreme Sailing Series en 2014. Crédits photo : ©Alinghi/Lloydimages
Alinghi organisera ensuite pour le compte de la Société Nautique de Genève ce qui reste pour tous la plus réussie des éditions de l’America’s Cup en 2007 à Valencia, et défendra son titre sur l’eau dans une bataille épique contre Emirates Team New Zealand.
Mais si les succès d’Alinghi en monocoque sont nombreux (Muti One Design, Farr 40, 12mJI, Corel 45, ACC), Ernesto Bertarelli est également présent sur la scène du multicoque depuis 1993.
Rien d’étonnant donc qu’avec l’apparition d’une nouvelle série monotype de catamarans « volants », Alinghi s’embarque dans cette aventure à foils sur le Bullitt GC32 Racing Tour.
Le GC32 est un catamaran monotype de 10 mètres capable de décoller dès 8 nœuds de vent. Cette libellule de carbone a déjà conquis les fines lames de la régate mondiale qui s’affrontent aussi bien en mer que sur certains des plus beaux lacs européens.
Ernesto Bertarelli : « j’ai la chance de naviguer avec les mêmes équipiers depuis plus de 20 ans pour certains d’entre eux. Ma passion pour la voile et pour la technologie est intacte et c’est donc naturel pour moi de suivre cette évolution. La voile en 3 dimensions, voilà un nouveau challenge à relever pour tout le monde et une opportunité de maîtriser un nouveau support. Tout comme le D35 ou l’X40, le GC32 est une série monotype, ce n’est donc pas la course à l’armement mais bien la cohésion et la coordination de l’équipe qui feront la différence sur le plan d’eau ».
Pour plus d’information à propos du Bullitt GC32 Racing Tour : www.gc32racing.com