Publié le 29 juillet 2011, dans Actualités, Côtes et Littoral, Tourisme
Attaqué par un ou des requins, un surfer décède mercredi à la Réunion
C’est alors qu’il surfait au large de Boucana-canot qu’un surfer, Eddy Auber 31 ans, a été tué par un requin alors qu’il se trouvait au lieu dit Ti Boucan (côte ouest de l’île) à environ 200 mètres du rivage.
Des riverains présents sur les lieux, l’auraient vu lever le bras, puis couler à deux reprises, mais n’ontpas pu interven
ir.
Trois autres surfeurs ont ramené le corps inanimé de la victime sur le rivage, il avait un bras sectionné et une jambe déchiquetée ainsi que plusieurs traces de morsures sur la hanche et la cuisse, sa planche a été entaillée d’environ 20 cm. Malgré l’intervention rapide des pompiers et d’une équipe du Smur, le surfeur n’a pu être réanimé et est mort des suites de ses blessures.
Il est pensable que le surfer ait été attaqué par plusieurs requins à la fois.
Un touriste métropolitain, arrivé le 19 février à la Réunion, avait eu le jour même la jambe sectionnée par un requin à Saint-Gilles .
Depuis 1980, sur une trentaine d’attaques de requins enregistrées dans l’île, 17 ont été mortelles.
Selon les locaux, il est déconseillé de pratiquer ce sport à la tombée du jour – heure de chasse des requins !
D’autres infos sur :
http://blog.surf-prevention.com/2011/06/16/attaque-de-requin-la-reunion-boucan-eddy-aubert/









