Avec une côte cassée, Gutek en escale prolongée au Brésil

Le skipper polonais doit rester plusieurs jours au Brésil pour soigner sa blessure et réparer son bateau.

Douze jours après le départ de la quatrième étape de la VELUX 5 OCEANS entre Punta del Este (Uruguay) et Charleston (Etats-Unis), Zbigniew ‘Gutek’ Gutkowski s’était vu contraint de rejoindre le port le plus proche suite à une série de problèmes survenus à bord de son Eco 60 Operon Racing.
Le skipper polonais, arrivé dimanche à Fortaleza, au nord-est du Brésil, en a profité pour consulter un médecin en raison d’une forte douleur à la poitrine. Les radios ont alors révélé une côte fendue et une autre cassée à proximité du cœur et des poumons, pour laquelle il lui a fortement été déconseillé de reprendre la mer.

Actuellement deuxième au classement général, Gutek espère rejoindre Charleston à temps pour disputer la dernière étape jusque La Rochelle, dont le départ est prévu le 14 mai prochain.

Du côté de la flotte en mer, Brad Van Liew est toujours en tête, mais son avance est grignotée quotidiennement par Derek Hatfield et Chris Stanmore-Major, plus à l’est.

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.