Boidevezi-Bourguès, le duo amis vainqueur du Mini Fastnet

Déjà vainqueur en avril de l’Open Demi Clé, le duo de Défi GDE (proto) « confirme et signe » en remportant ce Mini Fastnet 2011, une épreuve phare qui  placera Nicolas Boidevezi en position de favori pour la futur Mini Transat, alors que Laurent Bourguès a choisi de se tourner vers le circuit Figaro.

Nicolas Boidevezi (Défi GDE) 1er : « en 2008 déjà, le Mini Fastnet était descendu à BXA, c’est Thomas Ruyant qui l’avait gagné… il avait ensuite remporté la Transat 6,50… Cette victoire est donc de bon augure ! C’était une super course, naviguer en double permet d’apprendre beaucoup de choses. Avec Laurent, je suis en totale confiance, tout est facile. C’est une belle victoire avec un gros plateau sportif derrière nous. Ça fait plaisir de se battre avec des bateaux super performants. Nous on a un mât fixe et pas de ballast… mais ça l’a fait ! »

Laurent Bourguès (co-skipper de Défi GDE) 1er : « ça fait super, super plaisir de revenir naviguer sur ces petites bombes. Avec Nicolas en plus on rigole bien et ça fonctionne parfaitement. On bien tiré sur le bateau ! Je suis désormais tourné vers le Figaro, c’est très différent, mais chaque course est un super enseignement, surtout si on la gagne ! »

 

 

 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.