C’est fini, Thomas Coville ne pourra être à temps à Ouessant pour battre le record de Francis Joyon.

L’anticyclone barre carrément le chemin vers l’Europe en s’étalant de part et d’autre de l’Océan Atlantique, obligeant Thomas à allonger encore la route, quand Francis était monté directement vers les Açores.
Les dépressions traversent très – trop – au Nord et il n’y aura pas de miracle.
Pour sa troisième tentative et son second tour complet en solitaire à bord de Sodebo, Thomas ne pourra pas être à l’heure à Ouessant qu’il devrait atteindre en milieu de semaine prochaine.
Comme tous les athlètes, le skipper de Sodébo a passé les caps, surmonté les épreuves les unes après les autres et a dessiné avec ses routeurs une route magnifique sur la carte du monde.

Thomas Coville reste ce grand Seigneur des Mers qui a su, avec beaucoup de panache, franchir les trois océans sur sa monture aux trois coques rouges!

Le record appartient toujours à Francis Joyon qui est à ce jour l’homme le plus rapide à la voile en solitaire autour du monde : 57 jours 13 heures 34minutes 06 secondes.

Plus d’infos des sons et des images sur : www.sodebo.fr

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.