Camille Lecointre et Hélène Defrance à l’étape de la Coupe du Monde à Palma

Le duo féminin en 4.70 de l’équipe de France de voile Olympique au départ ce lundi 31 mars, de la première course de la Coupe du Monde, Isaf Sailing World Cup, à Palma.

Camille Lecointre et Hélène Defrance avaient consacré les mois de décembre et
janvier à l’entraînement : découverte du plan d’eau des prochains Jeux Olympiques 2016 à Rio puis navigations à Miami.
Cette préparation s’était conclue par une victoire au Championnat nord Américain et une médaille d’argent à l’étape de la Coupe du Monde à Miami.

Palma, épreuve de sélection

Camille et Hélène ont poursuivi leurs entraînements à Palma (Espagne), site de la prochaine étape de la Coupe du Monde.
Celle épreuve à la Palma revêt deux enjeux majeurs : elle permettra de sélectionner les équipages français qui participeront au test Event à Rio (août) et au Championnat du Monde à Santander (septembre).
Seul équipage féminin en 4.70 membre de l’Equipe de France, Camille Lecointre et Hélène Defrance doivent assurer leur position devant les deux équipages Espoir français.

 C.Lecointre et H.Defrance

Cette étape de l’Isaf Sailing World Cup va permettre à Camille et Hélène, pour la première fois depuis la formation de leur équipage en automne dernier, de se confronter à la très large concurrence internationale. Parmi une cinquantaine d’équipages féminins, elles vont pouvoir se jauger, analyser leurs forces et déceler leurs points de progression.

http://www.trofeoprincesasofia.org

La World Cup (Isaf Sailing World Cup), c’est quoi ?
La World Cup est un championnat annuel auquel participent les séries olympiques de voile. Il rassemble les épreuves majeures du circuit olympique en Chine, Australie, aux USA et en Europe.
Près de 2000 compétiteurs représentent 75 nations.
Le championnat 2013-2014 a débuté en Chine (Qingdao) pour se poursuivre en Australie (Melbourne) et aux USA (Miami).
Après Palma, la dernière étape se déroulera à Hyères (19-26 avril).

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.