Cap sur Madagascar, au cœur de l’ Océan Indien

L’Office Régional du Tourisme de Fort-Dauphin, en collaboration avec le CETAMADA (association ayant pour objectif la protection des mammifères marins et de leur habitat) organise désormais des sorties en mer conciliant observation des baleines et prise de conscience sur le tourisme responsable. A Fort Dauphin, les baleines sont visibles deux fois par an : de juillet à août et d’octobre à fin novembre.

unnamed

Il est également possible d’observer ces géants de la mer près des îles de Nosy Be qui abritent des baleines, des rorquals de Mink et des Rorquals de Bryde pourtant assez rares. L’entreprise rand’eau, spécialisée dans la découverte des mammifères marins, permet de les observer de plus près. Entre septembre et novembre, ce sont les requins baleine qui se rapprochent des côtes. Il est même possible de nager avec eux en toute sécurité grâce aux conseils avisés des trois associés passionnés : Elina, Arhur et Tanguy. 
www.baleinesrandeau.com/

Un centre de kitesurf et windsurf à l’hôtel Lakana

visuel

Situé à 18km au nord de Ramena,   l’hôtel Lakana dispose de 10 bungalows,  face à la mer, avec terrasse privative.
L’hôtel, qui profite de son spot privilégié sur la baie des Sakalava et la mer d’émeraude, a récemment investi dans un tout nouveau centre de windsurf et de kitesurf.
Les amateurs pourront désormais s’initier ou se perfectionner au « Mada Ocean Kite » et au «Windsurf Madagascar ».
Il est possible de louer le matériel sur place. 
Plus d’informations ici

Pour tout savoir sur la destination : 
www.madagascar-tourisme.com

    Imprimer Commenter Partager

    2 réponses à Cap sur Madagascar, au cœur de l’ Océan Indien

    1. ariah dit :

      Bonjour,

      Admirez la beauté naturel de Madagascar, ses faunes et flores, les piscines naturels, voyager à Madagascar pour des vacances de rêves.

      Le levé du soleil, le couché du soleil, profitez des moments aventureux dans chaque région du pays, dans les îles constituants également notre île. Observez aussi les différents us et coutumes lors de vos voyages et vos séjours.

      Merci pour le partage.

    2. steve dit :

      Bonjour,
      Entant que Malgache, j’aimerai bien visiter mon pays. Jusqu’à maintenant, je n’ai pas encore l’occasion de partir en famille. Seul aux voyages d’études que je puisse en profiter. La routine m’agace complètement. J’ai soif de découvrir les côtes de Madagascar ainsi que ces richesses. J’ai envie de m’épanouir avec ma famille. Ce mois-ci, je veut planifier une sortie et j’aimerai tout savoir. Je n’ai pas encore déterminé l’endroit à visiter mais ce qui est sure c’est sur la côte. Comment on fait pour l’organisation, et surtout j’aimerai savoir sur le budget. Merci à toutes et à tous. J’ai hâte de voyager à Madagascar

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.