Journaliste au Figaro,
Fabrice Amedeo n’a pas écrit pour son employeur depuis deux ans, pour mieux préparer son aventure du Vendée Globe. Il n’a pourtant pas complétement délaissé son stylo puisque le skipper de Newrest-Matmut a dévoilé mercredi 12 octobre son septième ouvrage «
Capturer le large », édité chez Glénat.
Ce livre très graphique permet de voir à travers les yeux de grands marins comme Ellen MacArthur, François Gabart, Loïck Peyron, Yann Riou ou encore Yvan Bourgnon, grâce à des photos qu’ils ont accepté de partager.
« L’idée était de témoigner du fait que le marin, quand il part au large, devient le reporter de sa propre aventure. « Capturer le Large » recense des photos prises à bord, lors des grandes courses océaniques, et donne la parole à ceux qui en sont les auteurs. Dans ce livre, le large est immortalisé par les marins, par ceux qui le vivent », confie le natif de Segré (Maine-et- Loire).
Le public pourra découvrir des clichés originaux, comme des selfies au passage du cap Horn, les jours de Noël seul à bord, ou les sublimes tableaux offerts par la nature, tels que la houle grise du Grand Sud ou les couchers de soleil dans les alizés.
Fabrice Amedeo propose de vivre au fil des pages le quotidien peu ordinaire de ceux qui peuvent se targuer de « Capturer le Large ».