Publié le 5 juillet 2011, dans Actualités, Ecologie, Les initiatives
Chacahe munie d’une balise a repris la mer
Ce mardi 5 juillet 2011 a 10 H depuis la plage de la Conche des Baleines (Ile de Ré) Chacahe a regagné le large !
Après 7 mois de soins au Centre d’Etudes et de Soins pour les Tortues Marines (C.E.S.T.M.) de l’Aquarium de la Rochelle, cette jeune tortue caouanne retrouve son univers munie d’une balise Argos.

Cette opération menée par l’équipe scientifique de l’Aquarium La Rochelle et du Centre d’Etudes et de Soins pour les Tortues Marines, ouverte à tous a permis à près de 500 personnes d’assister à ce départ émouvant et d’applaudir la tortue qui a pris le temps de faire quelques ronds dans le sable et de poser devant les objectifs avant de plonger dans l’océan.
La balise a transmise les premières positions de la tortue marine : direction Jard sur mer (85).
Ces premières informations sont comparables aux émissions transmises par les trois individus suivis en juillet 2009.
Pour suivre le trajet de la tortue : www.aquarium-larochelle.com









