Publié le 12 novembre 2020, dans Actualités
Charal dans la tourmente … Retour aux Sables d’Olonne
Les skippers de ce Vendée Globe 2020 ont vécu leur quatrième journée de course. Après une nuit et une matinée agitées au cœur de la dépression qui a apporté du gros temps au large de la péninsule ibérique, plusieurs concurrents ont rencontré des problèmes, comme Jérémie Beyou ou Armel Tripon.
L’un des grands favoris de ce Vendée Globe, Jérémie Beyou, doit faire demi-tour et retourner aux Sables-d’Olonne. Son équipe a fait le point sur les dégâts du bateau, après que Charal a percuté un Ofni (objet flottant non identifié) mardi soir. « Les réparations sont plus importantes que prévu », a-t-il été indiqué. Il sera de retour vendredi en fin d’après-midi où ses équipes s’affaireront à remettre son bateau en état afin qu’il puisse repartir. Mais pour l’un des grands favoris de cette neuvième édition, il faut faire une croix sur la victoire.
De son côté Armel Tripon avait pris la direction de La Corogne (Espagne) pour mouiller et monter dans le mât, après une avarie de hook sur L’Occitane en Provence. Son équipe a indiqué que, finalement, il reprenait sa route après avoir sécurisé le mât. « Il profitera ultérieurement d’une accalmie pour procéder à la réparation en mer », est-il expliqué.
[FLASH INFO] Armel reprend sa route ! Après avoir évalué toutes les solutions techniques pour remplacer le hook de J3 avec l’équipe, Armel repart en ayant sécurisé son mât, il profitera ultérieurement d’une accalmie pour procéder à la réparation en mer. #VG2020 #VendeeGlobe